Publicité

Guy Marius Sagna (encore) arrêté par la police !

 Guy Marius Sagna encore arrêté par les forces de l’ordre. L’arrestation a eu lieu ce lundi 10 août devant la préfecture de Dakar. 

Au commissariat central

Publicité

Guy Marius Sagna  se trouve présentement retenu au commissariat central de Dakar. Il a été arrêté devant la préfecture de Dakar, alors qu’il préparait une manifestation prévue vendredi 14 août. Selon nos sources, les téléphones des journalistes, qui prenaient les images de l’arrestation ont été confisqués par la police.

Manifestation prévue vendredi

Publicité

Le leader du Frapp était en compagnie des membres des mouvements Aar Li Nu Bokk,  No Lank et Cie. Ils étaient venus déposer une lettre d’information pour une marche pacifique. Avec 25 points de revendications, ces activistes exigent notamment un meilleur traitement des étudiants orientés dans le privé, des machines pour les étudiants de l’UVS, le paiement des 14 mois d’arriérés que Pcci et Sonatel doivent aux travailleurs de Pcci.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. lune

    @Sadibou N’diaye : de tous les commentaires , le tien est le seul véridique , le ( Sénégal ne mérite pas ce monsieur ) franchement le Sénégal est un pays de paix , de concorde et de tolérance , que vient y faire un monsieur aigri , haineux , jaloux et intolérant , le ( Sénégal ne mérite pas ce monsieur )


  2. alou

    a lheur où nous somme c vraiment contradictoire de vouloir organiser des manifestations xel sah warou ko xalat khana mom il n’est pas au courant des mesures prises par le préfet de dakar


  3. Pisto

    A chaque moment, on doit distinguer la contradiction principale et les contradictions secondaires. Aujourd’hui la contradiction principale, c est le combat contre la pandémie. Ce combat doit mobiliser toutes les énergies. Au lieu de celà Guy Marius ,fidèle à ses habitudes, choisit la voie de la provocation en voulant manifester en sachant que les rassemblements soit interdits . Force doit rester à la loi dans brutalité inutile mais sans faiblesse coupable .

    Guy est toujours dans les amalgames par ailleurs. Dans le conflit PCCI et ses ex travailleurs, en quoi l ÉTAT est concerné. Il s’agit d un conflit entre un employeur privé et des travailleurs. Cette question se tranche devant la justice , notamment le tribunal du travail.

    Guy agit comme s il cherchait à installer le chaos dans le pays par tous les moyens.


  4. Malick Diallo

    cette arrestation est ilegale il faudras que vous respectuer la libertè des gens trop cest trop les citoiens ont droit de manifester est circuler librement nous sommes en democrasie oui ou non nous africain nous sommes tres enretard vous abuser sur les honnetes citoiens relaver le


  5. Libasse Kebe

    pourtant il a parfaitement raison. Il ya trop de prob. dans ce pays. Mon frère et ma nièce sont bacheliers et depuis lors, ils attendent je ne sais quoi.


  6. yoro keita

    Mdr ces journalistes sont tellement pressés qu’ils ne parviennent à écrire correctement les faits .Au lieux de « vendredi 10 Août « c’est plutôt 14 Août.


  7. Ne tuez pas, il est inofensif

    Notre Senegal a assez reculé sur la gouvernance, la démocartie, la sante et en qualité de vie. Nous avons assez de morts covid19 s.v.p. n’en rajoutez pas.


  8. malick sagna

    Je rêve ou quoi? Ce monsieur defend la cause des étudiants et des travailleurs de la PCCI impayés depuis des mois par Orange. Il tente d’organiser une marche pacifique et il est séquestré par les forces de l’ordre. Tout ce que tu trouvez à faire c’est l’insulter et lui souhaiter la prison? Décidément ça ne sert à rien de défendre les sénégalais.


  9. sada

    où sont les étudiants?

    c’est Guy qui va déposé la lettre d’information à votre place?

    yéna niak jom! même le string de Rango a plus de valeur que vous


  10. Saliou Badiane

    Il manifeste pour le bien des sénégalais et on l insulte au lieu de l aider s il était égoïste il pouvait rester chez eux et faire sa vie tranquille.


  11. Fara

    Ce mec n’a pas de parents au Sénégal pour lui asséner les 4 vérités? Au lieu de se soucier de cette pandémie qui emporte nos ainés intellectuels et guides religieux, il cherche à semer la pagaille dans le pays. On doit le coffrer pour un bon bout de temps et loin de Dakar pour que les gens aient la paix. Vraiment il en fait trop.


  12. Cheikh tidiane Diene

    je ce gars la est un fou enrage il n arrete jamais de defier les autorites la seule solution pour arreter ce fou furieux c est de l interner a fann ou a thiaroye pour de bon.


      • Jules

        Original bagne kat.


        Les Séngalais doivent ériger en ton honneur une statut.


        Guy, la bouche de ceux qui n’ont point de bouche. Lepp lou diadouwoul si deuk bi Guy le combat. Nagnou sant yallah bagnou ammé gnou meelni Guy. Ndakh dans d’autres pays, des gars comme Guy ont fini par prendre les armes à force de voir autant d’injustice.


        Merci Grand,


        Et est -ce que ça vaut la peine de te demander de faire attention à toi ? Fais attention quand même.


    • Mamadou Diédhiou

      Cheikh Tidiane Diène, t’as rien dans la tete, et tu ne sers à rien du tout. Tu ne sais pas ce que GMS est allé faire à la préfecture. Il a défié quelle autorité en faisant quoi?


Laisser un commentaire