PUBLICITÉ
guy marius sagna 1 - Guy Marius Sagna, dans la cave du Palais, sur le point d’être déféré

Guy Marius Sagna, dans la cave du Palais, sur le point d’être déféré

Guy Marius Sagna est en passe d’être déféré mercredi, devant le Procureur de la République.

Dans la cave du Palais

Guy Marius Sagna, membre du « Mouvement France Dégage », est présentement dans la cave du Palais de Justice de Dakar. L’activiste de « France Dégage », membre de la plateforme Aar Li Nu Bokk, va être incessamment présenté au Procureur.

Ce qu’on reproche à Guy

Il lui serait reproché d’avoir déclaré sur sa page Facebook, que la France prépare un attentat terroriste au Sénégal. Mais, d’autres sources, comme  Aar Li Nu Bokk et Frapp Sénégal, incriminent la publication de deux commentaires sur sa page facebook. Dans lesquels, il relevait, le bilan catastrophique de nos hommes politiques ou hommes d’Etat dans le domaine de la santé publique !

Ainsi il dit dans le premier : « Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale, alors qu’ils ont eu le temps, pendant 59 ans, de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom !!!! Quelle tristesse! Quel gâchis! ».

Et dans le second, il affirme : « Boun Abdallah DIone aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores ».

Au départ les Gendarmes

Pour rappel, ce mardi, quatre éléments de la Section de recherche de la gendarmerie ont « cueilli » Guy Marius Sagna, membre de la plateforme Aar Li Nu Bokk, à Dieuppeul, et l’ont conduit à la gendarmerie de Clobane.

Ainsi, Guy Marius Sagna, membre de plusieurs mouvements citoyens, est très actif dans l’affaire Aliou Sall – Petro Tim. Il fait l’objet souvent d’arrestations lors des mobilisations sociales ou politiques. Il est activiste au sein de différentes campagnes comme Non aux APE (Accords de partenariat économique), France Dégage, Auchan Dégage etc.

Déferrement Guy Marius Sagna
whatsapp 206
Annonces

(43) commentaires

Zeyna Aidara

D’où dafa meneu wakh rek il saura que dans ce pays y’a la justice

Zeyna Aidara

Guy Marius Sagna ne fait sue parler en plus il est impoli et incorrect par rapport a ses propos

Fall Mouhamadou

N’importe quoi….

Khady Dia

Courage guy

Ngom

Courage guy

Midea

Moi je ne comprend pas pourquoi le procureur il arrête le gent comme ça tu veux arrête kelka comme ça pasque il la parle c’est que il passe il quand on de milliers de € de voleurs des peuple il la fait quoi rien gy il la dit la vérité ça fait quoi

Deug

Je suis Guy Marius Sagna.ques ce qu’il a dit pour mérité la prison.on est en dictature c’est tout.« Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale, alors qu’ils ont eu le temps, pendant 59 ans, de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom !!!! Quelle tristesse! Quel gâchis! ».

Midea

Tout le jour sicce lo il parle plus Guy vraiment non Kelly pey je ne peux plus vie au Sénégal je ne comprend pas vraiment on parle plus ha

Mike

Certes il est impoli, ses propos sont choquants mais une arrestation c’est abusé.

Kreuche

Justine a 2 vitesses il a raison guy

Le Diaspora

Moi je suis guy Marius Sagna je répéterais pure de qu’il a dis bandes de corrompus

Gainde

Mais dans kel.pays somme nous

Borom Ndiarem Faye

Kiy binguénko waré corigé dafa yague wayé diko diap di bayi diko may beuz mou continué di réwantou rék

Bon Voisin

Mais c est la vérité. La vérité est cruelle mais c est nécessaire

Diabolique 297 Diabolique

Quoi crève en prison ce bâtard

Malick Diallo

Un.jour.la.verite.trionpheras…guiy.il.faudra.faire.attention.avec.ses.sale.politiciens.ils.sont.vendu.le.senegal..est.demain.la.tombe.

Cheikh Ousmane Sangare

Dafa eupeul ,gardez au frais comme il comprendra k loo guiss ak ningakoye dokhé,il est très impoli un vrai rebelle sans coeir

Zal

Dans un pays à côté vers le Nord ( suivez mon regard) pour moins que ça il ferait au moins 5 ans de bagne mais au Sénégal la justice est légère et estimez vous heureux.Après vous nous prêtez Macky pour 2 ans il va vous faire la route Nouakchott Rosso et Nouakchott Kaedi et nous on vous donne Aziz ou son remplaçant.

Adjaratou Diodio Ndiaye

Et Aliou Pétrole Gaz Sall

Diouf Cheikh

Nous les sénégalais, nous devons arrêter de nous lancer des fleurs en disant tours la Démocratie sénégalaise !! ??QUELLE démocratie du moment qu on n a pas le droit d,exprimer ce qu,on pense si ce dernier ne correspond pas à ce que veut entende Les cercles du Pouvoir.
M.SAGNA a juste le tord de n,est pas être du bon côté (comme on dit très incorrectement).
En étant un citoyen jouissant de ses pleins droits civiques :pour quelles raisons il n,aurait pas le Droit d,exprimer sur une affaire qui concerne son pays, si on respecte le principe de la constitution qui nous garantit ce Droit ?

Baba Kebe

Paix à son âme, que dieu l’accueille ds son paradis. Pour revenir aux propos de notre frère, je ne comprends plus rien de la justice Sénégalaise. Ce qu’il dit est véridique si ns hôpitaux étaient à la hauteur de ns attentes,il ne s’exprimera pas ainsi. Donc pour moi la prison n’ est pas sa place.

Goor Yalla

delen wax lou nek deug way can moko deferei 

Aldo

quel pays quelle justice il va en prison à la place de D Aliou Sall

Ndiaye Macky

NEK FI DI wax lou teguinewoul rek ! baxna si yen !

Ndiaye Macky

delen wax lounek deug Moy li geun !

Ndiaye Macky

NIANE LEN DIAM SI SOUNIOU REW !

Big Kamala

Il faut laisser sagna libre faire son combat pour la dignité notre cher pays la teranga fière d’être quand je vois c’est gent se lève tous les jours pour défendre l’intérêt du pays

Abou Dia

Le allah te protège mr sagna

Dieumerci

Tout citoyen jouissant d ses droits civiques à le droit d’exprimer ses sentiments envers son peuple.vs voulez à chaque fois kon pari à votre côté mé lanella. Liberez le il a d’autre chat à fouetter……..

Mbaye

Seul Allah est puissant. Il est où Tanor Dieng qui a mis Khalifa Ababacar Sall en prison ?? Seule la justice divine est la meilleure. « diaye dolé baakhoull »

Sougo

il faut le liberer il as dit la verite

Cheikh Sadibou Seye

Langue fourchue

Moctar

Il a jubilé au lieu de respecter la mémoire de OTD moi ce gars là est-ce que nite leu

Ben

vive sagna moi je te souteins

Sonkolait Paftef

Sagna daffa rew

Papis Diaby

J suis Guy L procureur n peut pas nous intimider sil ya du travail à faire qu’il réagi sur les dossiers qui sont sur sa table le Sénégal est cité dans une plus grand scandale de corruption du siècle. nous continuerons à dénoncer jusqu’à votre tombe nos hôpitaux ressemble a des abattoirs si c’est une honte ou un tabou pour vous battez vous pour assurer votre population des soins de santé de qualité.

Nioro Diao

Je croie qu’il faut travailler et laisser les chiens aboyer car il n’ont que ça comme travail.

Saoune++H

Courage guy la france continuera te ns térrorisè financiérement et économiquement c est ça un vrai térroriste intélectuel de merde

Issa Ba

Je suis GUY SAGNA !!!
????????

Bill

une justice de merde.aliou sall et son frere le bouki macky ont fait pire que ca

A

Macky aime mettre les enfants d’autruit en prison, mais un jour il payera sa dette…

Moussa Ndiaye

Si ce qu’il a dit n’est pas vrai prenez le coran et jurez que c’est pas vrai…comme vous ne faites que jurer…les hôpitaux du Sénégal sont des mouroirs, le système de santé agonise… pendant ce temps ceux qui ont pillé le pays pendant des décennies s’en vont à Paris ou Maroc pour juste une prise de sang…ils ne font confiance ni à vos docteurs ni à vos profs..
Procureur de merde…alors que des élus admettent devant des millions de sénégalais avoir été corrompus et qui se baladent librement…Mais la justice divine est là ! Vous et nous allons tous mourir et rendrons nos comptes..

Khouly Beuth

PRISON HIVERNALE # CHALEUR TERRIBLE PLUS MOUSTIQUES GO GO .