Publicité

Guy Marius Sagna à Antoine Diome : "Vous ne faites que  mentir,  vous mentez tout le temps" (Vidéos)

Ce jeudi 25 mai 2023, l’Assemblée nationale du Sénégal a été le théâtre d’un échange tendu entre Guy Marius Sagna, député de la coalition Yewwi Askan Wi, et Antoine Diome, le ministre de l’Intérieur. Le débat a tourné autour des récentes manifestations et des décès tragiques survenus dans le contexte des procès controversés de Ousmane Sonko.

Au cours de cette séance plénière dédiée aux questions d’actualité au gouvernement, Guy Marius Sagna n’a pas mâché ses mots à l’égard du ministre de l’Intérieur, mettant en exergue les tensions sociales qui ont secoué le Sénégal.

Publicité

Lors de son intervention, le député Sagna a directement interpellé Antoine Diome : « Je veux dire au ministre de l’Intérieur, vous ne faites que mentir. Vous le faites constamment. Vous êtes responsables de morts. Vous avez osé déclarer qu’une victime est décédée suite à un coup de couteau, alors que l’autopsie dit le contraire. C’est un mensonge d’État. Et ce cas n’est pas isolé. Vous avez causé des morts à Ngor, à Bignona, à Ziguinchor. Et chaque fois, vous tentez de déformer la vérité dans les médias. Encore une fois, c’est un mensonge d’État. »

Publicité

Face à ces accusations lourdes, faisant référence aux manifestations récentes et à la mort controversée d’un jeune homme, Antoine Diome, visiblement surpris, s’attendait davantage à des interrogations concernant la stratégie gouvernementale en matière de maintien de l’ordre.

En réponse à ces critiques, le ministre Diome a réaffirmé l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité des citoyens sénégalais, soulignant l’importance du respect de l’état de droit : « Nous sommes dans un régime de devoirs et de droits. On ne peut pas espérer jouir de ses droits sans remplir ses devoirs. Je tiens d’ailleurs à saluer la sérénité avec laquelle nos forces de l’ordre maintiennent l’ordre public. »

Cette joute verbale intense a marqué la séance de l’Assemblée nationale, mettant en lumière la tension palpable entre les élus et le gouvernement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Sarr

    Dans d’autres pays africains on allait t’abattre dans la rue comme un chien que tu es. Tu es mal placé pour insulter les gens toi dont le patron est accusé de viol et tu es spécialiste de l’engrossement de filles innocentes


  2. Diallo

    Vous traitez le ministre de menteur vous êtes sous l effet de l alcool c est pourquoi l etat ne vous répond le menteur vous le connaissez et le protège même d il viol votre fille c est pas grave respectés les dirigeants de ce pays vous n etes rien sans eux


  3. Dialssan

    On est vraiment tres fier de toi GMS au moins tu merite ton salaire par rapport a ces autores batards qui ne sont la que pr aplaudir


  4. Lahlalo

    Guy désolé, mais ta place n’est pas à l’assemblée nationale. Tu n’est ni instruit, ni intelligent. Tu est vulgaire et tu n’as que l’insulte à la bouche. Tu es vachement impoli, indiscipliné, comment peux tu faire face à un ministre de la République et le traiter de menteur en tant que député de la République. Tu es arrogant et en même temps le pourquoi le député


  5. Galsen

    Cette imbécile de gnakk ne mérite même pas d’être député, ce n’est point l’image de nôtre cher pays le Sénégal, khamngennet qui thiossaname dou Sénégal. WAYET NAKK GNOUNNE GNO TOGNE SOUNOU BOPE, rebelle bou melni gnou falko si Sénégal. Rethiou nagnou walaye, bi arrogance, manque de respect à nos institutions, à.nis chefs religieux, à nos forces de l’ordre.


Laisser un commentaire