Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Guy M. Sagna - Sadikh Niass: "S'il y a des erreurs dans les communiqués..""

Le secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADHO), Sadikh Niass a reconnu et regretté les erreurs commises par le Procureur, Serigne Bassirou Gueye dans les affaires dites des activistes Guy Marius Sagna et Adama Gaye.
Erreur

C’est une erreur qui saute à l’œil. Celle, notamment commise dans le communiqué du Procureur de la République. Serigne Basirou Gueye qui mentionne dans le dit communiqué que l’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté pour « diffusion de fausses nouvelles » avant de le rectifier peu après. « On sait que c’est une erreur. Mais le Procureur doit revoir ce qu’il a a dire avant de le rendre public », regrette Sadikh Niass. C’est bizarre poursuit-il, « s’il y a des erreurs, les gens risque de penser que c’est la vérité. C’est une erreur à éviter la prochaine fois« .

Publicité

Communiqués 

Dans un communiqué transmis à la presse en la date du lundi 5 Août , le Procureur de la République a apporté de précisions sur les arrestations de Guy Marius Saga et de Adama Gaye. En effet, Serigne Bassirou Gueye a commis une erreur sur le cas précis de l’activiste Guy Marius Sagna. Il « est poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles » dit-il dans son premier communiqué avant de rectifier dans un second en revenant sur la « fausse alerte« .

Publicité

Conséquences

La polémique s’est vite agitée peu après le premier communiqué laconique. En effet, nombreux ont été ceux qui remettaient en cause la rigueur du Parquet, notamment dans cette affaire sensible. « C’est des choses à éviter la prochaine fois« , conclut-il attire l’attention sur la sensibilité de l’affaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire