Guus Hiddink a tenu sa première conférence de presse depuis sa nomination à Chelsea. Motivé, l’entraîneur néerlandais attend de ses joueurs un état d’esprit irréprochable.
Guus Hiddink a tenu sa première conférence de presse depuis sa nomination en tant que manager de Chelsea, en remplacement de José Mourinho, licencié. Le technicien de 69 ans a tout d’abord tenu à souligner qu’il comprenait la gravité de la situation, les Blues occupant la 15e place de la Premier League. « Venir en milieu de saison, cela signifie que les choses ne se sont pas passées comme prévu, a ainsi affirmé le Néerlandais. Je ne devrais pas être là, mais me voilà devant vous. J’en suis heureux ».
De retour dans un club au sein duquel il avait officié en 2009, le technicien attend de ses joueurs un état d’esprit irréprochable. « Il faut montrer à nos supporters que l’équipe a le désir de laver l’affront de ces dernières semaines.», a déclaré le manager. « On ne peut évidemment pas ignorer les résultats de la première partie de saison, mais j’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur l’avenir, et de tout donner. J’ai hâte de voir ce qu’ils peuvent faire. L’important, c’est de donner une bonne image du club de Chelsea ». Pour cela, Hiddink souhaite que ses joueurs « se regardent dans un miroir et fassent leur autocritique.»
Avec L’Equipe