C’est par une brève déclaration publiée par Guinéenews dans la nuit de ce jeudi 22 octobre 2020 que les deux démissionnaires ont annoncé leur départ de la CENI guinéenne. Elle est signée par Marie Hélène Sylla et Diogo Baldé, respectivement directrice du département démembrements et directeur adjoint du département opérations de la CENI.
Depuis mardi 20 octobre 2020, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé à proclamer les résultats partiels provisoires, après totalisation des voix à son siège. La commission de totalisation des voix a été créée par la CENI pour vérifier et comptabiliser les PV issus des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).
La déclaration des démissionnaires
« Compte tenu de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin du 18 octobre 2020 et du fait que nos observations pour garantir la transparence, la fiabilité et la sincérité des résultats dudit scrutin ne soient pas prises en compte, nous avons décidé de nous retirer des travaux de la commission de totalisation de la CENI, à compter de ce jeudi 22 octobre 2020 matin. »
ce monsieur il est indigne il font honte a lafrique des gens qui nont acune sensibilitè a leur peuple un seule qui prend en otage tous le monde cest une honte un vraie Anne .. ce monsieur est mauvais .un vraie crminelles . je me pose la question pour quoi lafrcain aime le pouvoire etre dans le pouvoire cest pour avancer son pays cest pas un plat de riz aux poissons .
.Qu’Allah maudits Alpha conde et c’est la pour lafrique et la cedeao
du courage dieu est témoin de tout
ce n’est pas seulement Condé et compagnie qui devraient avoir honte mais tous les miserables comme la CEDEAO l UA la France les USA etc…
Honte à Alpha Konde !
Qu’Allah vienne en aide aux peuples opprimés partout dans le monde.
MARCHER SUR DES CADAVRES, VERSER LE SANG DES CITOYENS RIEN QUE POUR PROTÉGER UN TROISIÈME MANDAT ILLÉGITIME.