Présidentielle en Guinée: « La CENI est la seule institution habilitée à proclamer les résultats… »

Quelques heures après la déclaration de Cellou Dalein Diallo qui s’est dit vainqueur dès le 1er tour de l’élection présidentielle de ce dimanche, la commission électorale nationale indépendante (CENI) est sortie de ses gongs.

Cellou remis à l’ordre

L’organe électoral précise qu’aucun résultat n’est proclamé à date. Selon le porte-parole de la CENI, le président de l’institution électorale est le seul habilité à donner les résultats provisoires du scrutin.

La Céni « regrette » les déclarations de Diallo

« Aucun résultat provisoire n’est proclamé! La CENI est la seule institution habilitées à proclamer les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Cette proclamation se fera dans un délai maximum de 72heures à compter de la réception du dernier procès-verbal des CACV (commissions administratives de centralisation des votes) conformément à l’article 162 du code électoral révisé », a déclaré cet après-midi Mamady 3 Kaba, lors d’un point de presse.

Source : Rfi

1 COMMENTAIRE
  • khouly beuth

    S’IL VOUS PLAÎT NE NOUS DONNER PAS DE RÉSULTATS PRÉFABRIQUÉS QUI METTRONT LE PAYS DANS UNE ZONE DE TURBULENCE INCONTRÔLABLE .

Publiez un commentaire