Guinée : Alpha Condé promet de donner le courant au Sénégal et à la Guinée-Bissau…

Bien qu’il soit en brouille avec ses homologues sénégalais et bissau-guinéen, Alpha Condé semble déterminé à matérialiser sa vision panafricaniste. Le dirigeant guinéen annonce sa volonté de partager le courant produit en Guinée avec certains pays voisins et de la sous-région.

« Bientôt le courant produit à Kaleta va passer par Boké pour aller en Guinée-Bissau. Donc, ce courant vous allez l’avoir. Nous allons donner le courant à la Guinée-Bissau, au Sénégal et à la Gambie », a annoncé le dirigeant guinéen.

La Guinée entend doubler sa production énergétique dès 2021, avec l’achèvement du gigantesque barrage de Souapiti, -projet phare d’Alpha Condé-, dont la capacité est estimée à 550 Mégawatts.

Château d’Eau d’Afrique de l’Ouest, la Guinée a un potentiel hydroélectrique énorme évalué à 7000 mégawatts. A ce jour, à peine 10% de ce potentiel est mis en valeur.

Avec Africaguinee.com

6 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    tu parle de donnée ton pays ya des quartiers jusqu’à présent non pas de courant ont n’a pas besoin de ton aide donne sa aux guinéen c’est mieux pour toi

  • Diatta

    Mdr point

  • xuli

    M. Condé règle d’abord le gap de la Guinée

  • Ouzin

    Qu’il donne d’abord du courant chez lui a Kankan.. apres il peut parler des autres.

  • douze77

    le sénégal veut que tu reprends tes guinéens pour respirer

  • Dykha

    Il est incapable de fournir de l’électricité 24h/24 à la capitale guinéenne et il veut partager quoi?

Publiez un commentaire