Ambition de Condé pour la Guinée : « Dépasser le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana »

Le président  Alpha Condé veut faire de la Guinée un pays développé, après le Nigeria, afin de pouvoir dépasser  le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana. 

Faire de la Guinée l’une des puissances économiques en Afrique de l’Ouest, après le Nigeria, c’est le vœu du Président Condé qui souligne que son pays est sur la bonne voie.

2e puissance en Afrique de l’Ouest

Pour le locataire de Sékhoutoureya, « la Guinée est en train d’évoluer. Vous-mêmes, vous avez vu les mesures que nous sommes en train de prendre. La Guinée a tous les moyens pour être la 2ème puissance économique après le Nigeria. Il suffit seulement que nous travaillions, nous pouvons dépasser le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana », rapporte actujeune.com visité par Senego.

Celui qui n’est pas content

Pour Alpha Condé, le processus de propulser la Guinée sur les rampes du développement amorcé.  Et personne, souligne-t-il, ne l’empêchera de réaliser son ambition. « Celui qui n’est pas content, il démissionne. Mais on ira jusqu’au bout ». A bon entendeur salut !

6 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    Tu es en retad

    • nana

      ah donc c’est pas seulement wally ton probleme????

  • Saly

    Ah bon commence à courir dee il te faudra bcp de résistance et du fer

  • Diop

    Le problème de la Guinée ce que ils aiment plus que senegal que la guinee ila nous dépasse même ils poussent comme des champignons à Dakar on dirait qu’il y’a pa de senegalais mais nak sounou cousin lagniou

  • salif

    Le Sénégal est champion en ambition mais pas avec le stress ????

  • Mansour Tour

    sacré Condé ????????????????????????????????????????????????????????????????

Publiez un commentaire