Guinaw Rails Nord : Comment 2 individus ont tenté d’assassiner l’imam Gora Sarr

Pape Gora Sarr, l’imam de la grande mosquée de Guinaw Rails Nord (Pikine) a échappé à une tentative d’assassinat la semaine dernière. L’incident est survenu dans la nuit du mercredi à jeudi alors que le religieux dormait tranquillement dans sa chambre. Dans les colonnes du quotidien Libération, il raconte l’attaque qui aurait pu sans doute lui coûter la vie.

« Mercredi dernier, je dormais tranquillement dans ma chambre. Subitement vers 3 heures du matin, j’ai senti une présence bizarre dans la chambre. En fait, des individus ont escaladé le mur avant d’entrer par le balcon parce que je n’avais pas fermé cette porte à cause de la chaleur. C’était deux individus. Ils ont essayé de fixer la lumière de la torche sur mes yeux tout en venant vers moi avec un couteau. J’ai automatiquement crié pour alerter. Ensuite tout le monde s’est réveillé. Ils ont pris la fuite avec leur véhicule, qui n’avait pas de plaque d’immatriculation. Ils ont emporté mon téléphone portable », a dit l’imam Pape Gora Sarr.

Il précise qu’il est en bons termes avec tout le monde. Que ce soit dans le quartier ou bien même à la mosquée. « Maintenant, s’il y a des gens qui veulent me faire du mal, je m’en remets à Dieu. Je ne sais pas ce qui a motivé ces personnes, mais c’est vraiment grave. Depuis plus de deux mois, je n’ai pas effectué la prière de l’aube à la mosquée. On dirai que je l’avais senti », a-t-il ajouté.
Il a déposé une plainte contre X et l’affaire suit son cours.

L’imam Pape Gora Sarr dénonce l’insécurité grandissante à Guinaw Rails Nord et demande à l’État de renforcer à sécurité dans la banlieue.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire