Guillaume Soro: « Je maintiens ma candidature à la présidentielle »

Le tribunal d’Abidjan a condamné ce mardi Guillaume Soro à  20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de francs CFA d’amende et à la privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans. Cependant, l’ancien premier ministre Ivoirien n’en a cure et maintient sa candidature.

« L’Etat de droit est définitivement enterré »

« C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l’Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara » martèle Guillaume Soro.

« Je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés »

Il ajoute : « Je considère ce verdict comme un non-événement, je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d’implantation ».

« Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle »

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire conclut : « Notre victoire ne fait aucun doute. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c’est une certitude ».

1 COMMENTAIRE
  • ARONA

    Maintenir la candidature est pour moi utopique vue une sentence prononcée par la nation à laquelle on appartient .La juridiction du pays permet de faire appel ;droit de tout citoyen et qui suspend la condamnation .Crier déjà victoire alors que le peuple ne s’est pas prononcé ,je trouve cela prétentieux.

Publiez un commentaire