Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Guerre de positionnement au sein de l'Apr Ngayokhéme : Des jeunes tirent la sonnette d'alarme

Pour les élections locales de janvier 2022, les déclarations de candidature au sein de la coalition Benno Bok Yakaar se multiplient malgré la directive édictée par le président Macky Sall à ses souteneurs. Pour les jeunes de la Plateforme And Dooléle Aliou FAYE, Ngayokhéme a besoin d’hommes compétents à la probité morale irréprochable pour lui redorer son blason. C’est dans une tribune rendue publique ce samedi 24 juillet, qu’ils tirent la sonnette d’alarme.

« Nous félicitons, le Président de la République, Macky Sall, pour sa tournée économique, de haute facture, qui, en plus d’être très bien réussie dans le Nord du Sénégal, témoigne l’affection, la gratitude qu’éprouve le « père de la Nation » envers sa population.

Publicité

Nous affirmons, au vu de la masse de personnes géniales, civiques, reconnaissantes ayant sorti pour accueillir affectueusement le président. Cela témoigne, à bien des égards, l’identification des populations notamment les jeunes à la politique menée par le Président de la République. En outre, la tournée économique du « gardien de la Constitution » dénote l’impuissance et l’impopularité d’une opposition dont « la digitalisation d’une force superfétatoire » s’avère et s’affiche de manière flagrante. Osons l’affirmer ! Le poids de l’opposition, malgré l’envie sacerdotale du Président de la République qui, en tant qu’un affirmé Chef d’Etat de dialogue, entend la reconnaitre à sa juste valeur, s’affiche insignifiant.

Nous, jeunes du parti APR, renouvelons notre confiance et l’informons que nous n’opposerons point un niet, encore moins une discorde, sur n’importe quelle décision qu’il aura prise. Nous lui affirmerons, comme le fait de manière constante notre leader Aliou Mbine Tock FAYE, notre respect, fidélité, affabilité. C’est autant dire que le climat des échéances locales, quel que puisse être son linéament et dénouement, ne nous fera ni changer d’idée, ni inciter à perdre de vue l’objectif commun de la coalition dont la finalité demeure de triompher haut la main.

Publicité

Mais, affirmons-le ! Les guerres anodines de positionnement peuvent être fatales pour la coalition; elles ne nous sont guère bénéfiques. S’il est vrai sle président qu’il ne faudrait, à en croire un fameux adage, « qu’il ne faudrait pas être plus royaliste que le Roi », vous conviendrez avec nous, au regard des réalités locales, que les localités notamment celle de Ngayokhéme ont déjà choisi leur leader – celui qui devrait justement être investi.

Donc, gagner les élections avec aisance nécessitera l’éloignement de l’affrontement, la sanction que pourrait infliger une localité qui, après avoir choisi son leader, se voit léser une fois que celui n’a pas finalement été choisi.

À Ngayokhéme, le candidat idéal qui a toujours porté haut le flambeau de la victoire, l’homme qui a toujours matérialisé avec perfection les politiques dégagées dans le Plan Sénégal Emergent c’est l’actuel chef du département des services techniques (DST) du Coud.

En effet, cet homme sans failles, le chouchou des fatickois a le meilleur profil pour manager Ngayokhéme grâce à ses mains blanches comme de la neige. Il n’a jamais trahi la politique dégagée par le Président de la République comme l’ont fait pas mal de leaders. Leur manque d’élégance républicaine et leurs dérives communicationnelles refont surface et suffisent pour leur disqualification politique. Ils déçoivent la population de Ngayokhéme à chaque sortie. Pour faire court, ils ne sont pas à la hauteur.

Pour finir, nous rappelons juste que la confiance du Président de la République qu’il porte sur notre leader ne sera jamais amenuisée par des personnes de mauvaise foi. »

Plateforme And Dooléle Aliou FAYE à Ngayokhéme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire