Guéréo et Nianing : Guy Marius Sagna dénonce le banditisme foncier …

Guéréo et Nianing : Guy Marius Sagna dénonce le banditisme foncier …

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna, a récemment exprimé son indignation face aux injustices foncières dont sont victimes les habitants de Guéréo et de Nianing.

Lors d’une visite effectuée aux côtés du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP), il a dénoncé ce qu’il qualifie de « micmacs fonciers » voire de « banditisme foncier » dans ces localités.

Le matin du 30 août, Guy Marius Sagna et les membres du FRAPP se sont rendus à Guéréo, où les populations locales les ont invités pour discuter des problèmes fonciers auxquels elles sont confrontées.

L’après-midi, la délégation s’est dirigée vers Nianing, où les habitants ont exprimé des préoccupations similaires. Selon M. Sagna, les terres de ces communautés sont spoliées au profit d’un petit groupe de personnes, ce qui constitue une injustice flagrante.

« Il faut mettre hors d’état de nuire les délinquants fonciers. Bravo aux populations de Guéréo et du collectif des riverains de Ndoss et aux populations de Nianing particulièrement au collectif Jog Jot Na pour leur résilience et leur résistance », ajoute M.Sagna.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *