Guéguerre Mimi Touré – PDS : Abdoul Mbaye prend position et enfonce Macky

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est fendu d’un post, sur sa page Facebook, pour réagir sur la guéguerre entre la coalition Wallu Sénégal et Aminata Touré.
« Pour qui sait les pouvoirs conférés au Président de la république sénégalais, il est difficile de retenir que Aminata Toure, ministre de la justice, ait pu avoir plus de responsabilité que lui dans des poursuites engagées contre un opposant », déclare Abdoul Mbaye
Pour Abdoul Mbaye, l’adversaire principal à combattre reste l’auteur principal. Et qui casse le front de résistance, vole à son secours. Il n’est pas trop tard pour se ressaisir.
Selon Abdoul Mbaye, la politique n’est pas de la vengeance. « Ce sont des objectifs et des stratégies pour les atteindre. Sauvons le Sénégal contre le 3eme mandat « , demande-t-il.
vous ne pouvez rien contre macky sall le gars est déjà choisi pour le président macky sall
macky le meilleur de sa generations
macky moy s’en mame
abdou mbaye tu est raté mr vous étes petit pour donné des conseils a president sall
osé nakk fi la commencé mais qui êtes vous pour donner des leçons au président wayyy vaaaaa espèce de traitre
Abdou Mbaye est un homme perdu il a juste besoins de l’attention des gens d’ailleurs ce qu’on ne va pas faire
espèces de traitres Macky mo lenn geun fouffff
wakho fii tousss
franchement ces deux là m’enerve
les deux traitres
Vous ne pouvez pas nier la responsabilité de Mini dans cette affaire
Abdoul Mbaye tu te prends pour qui pour donner les leçons au président yamal gua kham sa bop fi moytoul deh fa la yam nak
abdoul mbaye est le plus grand raté parmi les politiques de ce pays
yénnn gniarrr yammm amolénnn béééénnn horommm thimmm
Abdou Mbaye doit répondre des accusations portées à sa porter à sa personne avant donner des leçon de morale
vous pouvez garder vos avis hein et pour ce qui concerne la candidature de MR SALL lolu dou débat day am inchallah le Sénégal a besoin de lui pour avancer .
ahaha abdoulaye mbaye bougn la nei wakhal loy wakhh bayii len nafekk biii la seule personne que vous devait des conseils c’est ce manipulateur de sonko
deux anciens de la partie en mode bavardage sale hypocrites que vous le voulez ou pas le président sall demeure être notre choix
Mr Abdoul Mbaye vous devez savoir que vous n’êtes pas bien placé pour donner des conseil au président de la république. Et si vous avez des conseil je vous demande de bien vouloir les donner à Ousmane Sonko qui est un malfaiteur, un troubleur, etc.
abdoul mbaye et mimi ay ré lagn may deif ndeysane
yéne gni ils font rires deih niom niaaaaaaar nio done lékanté fiii lou yagoullll
mais nagn mandou reik
macky dou sén morom vous vous fatiguez rék
macky est notre candidat ne foutez pas de nous
boul gnou sonal coalition de merde
Mr Mbaye dit plus tôt sauvons le Sénégal contre une opposition affamée du pouvoir. Le second quinquennat du président est une demande sociale car tous les Sénégalais qui sont conscients de l’avenir de ce pays l’ont déjà choisi. Vive le président Macky Sall, vive le Sénégal émergent!
Abdoul Mbaye vous êtes trop petit pour donner des leçons de morales aux président macky sall. Macky était ton patron. Votre objectif est de manipuler la population rien que pour ternir son image .Mais sache que les sénégalais ont lui tend la main .Quant à candidature de macky sall ,je pense que ce n’est plus un débat car la constitution le permet .
Le président Macky Sall est un homme digne et responsable, l’homme que le Sénégal n’a jamais eu comme chef de l’Etat et il a assez de maturité pour être un vindicatif contrairement à vous pére laye qui est là pour la promotion de son fils.
Aujourd’hui, nous sommes dans un Sénégal où la manipulation est le sentiment le mieux partagée,
un Sénégal où d’honnêtes hommes, loyales et travailleurs sont dénigrés, accusés, descrédibilisés et traités de tous les noms d’oiseaux,
Un Sénégal où on a une opposition qui désinforme toujours la population, une opposition qui ne comprend et n’a pas d’ouverture sur ce qui se passe dans le pays et même dans le monde,
Un Sénégal où on a une opposition médiocre, malintentionnée est derrière une mafia qui prône pour la révolution et de la politique anti-impérialiste.
Cette comédie tire à sa fin, le peuple a déjà choisi son excellence Macky Sall qui n’a ménagé aucun effort pour faire du Sénégal un pays émergent.
Un Sénégal où deux anciens PM, frustrés et qui voient leurs intérêts coulés n’ont rien à faire que la vengeance.
Grand-père on dirait que tu as atteint la démence, tu nous dis que la politique ce n’est pas de la vengeance alors que tu es dans cette logique; Macky Sall n’est pas un vindicatif, il est responsable et il est en train d’accomplir sa mission comme tout chef d’État est censé le faire; il a construit le Sénégal, il a réussi là où t’avait échoué alors accepté que l’élève a dépassé son maitre.
Si vous avez des conseils à donner il faut commencer par vous mêmes vos paroles ne sont plus saisi par le peuple sénégalais macky est entrain de faire son travail comme il le faut, le second quinquennat est une demande sociale.
Mimi et Abdoul Mbaye manifestent de la rancune et de la jalousie envers le président Macky Sall . Leur opposition n’est pas justifié. Se sont des attardés politiques.
Mimi Touré et Abdoul Mbaye votre carrière politique est fini allez vous reposez vous n’avez plus de crédibilité dans notre pays.
Vous ne cessez de vous ridiculiser, vaquez à vos occupations le choix du peuple c’est Macky. Vous êtes très petit pour manipuler le peuple.
Votre soit disant coalition n’est que de nom figuré, vous ne pouvez pas anéantir ce gouvernement qui assure bien leur gestion. Vous avez perdu la confiance des sénégalais.
Selon vous, la politique n’est pas de la vengeance. « Ce sont des objectifs et des stratégies pour les atteindre » Merci Mr Mbaye, donc sauvons les Sénégalais contre vous les défiants, les ennemis de la nation, vous pensez nous divertir avec vos propos, malheureusement tata mimi est actuellement en phase de galère et elle cherche un coin pour se figer, le peuple réclame président Macky sall et nous souhaitons le second quinquennat .
Abdoul Mbaye, selon vous, la politique n’est pas de la vengeance. « Ce sont des objectifs et des stratégies pour les atteindre » Merci Mr Mbaye, donc sauvons les Sénégalais contre vous les défiants, les ennemis de la nation, vous pensez nous divertir avec vos propos, malheureusement tata mimi est actuellement en phase de galère et elle cherche un coin pour se figer, le peuple réclame président Macky sall et nous souhaitons le second quinquennat .
Mme Aminata Touré comme Mr Abdoul Mbaye, vous n’avez aucune crédibilité sur les yeux des sénégalais aller continuer votre carrière professionnel respectives, c’est mieux pour vous.
Ils avaient mis en place une stratégie rien que pour mettre en mal le pouvoir avec la population.
Le président n’a besoin d’aucun conseil venant de vous, au contraire celle qu’il faut conseiller c’est votre Mimi la qui depuis lors ne sait plus ou se tenir.
Mimi et Abdoul Mbaye vous devriez prendre vos retraites car votre politique n’est plus recevable chez les sénégalais.
mimi nés plus exemple dans ce pays tu as déçu tout la république
Ces derniers ne sont plus crédibles aux yeux des Sénégalais qui voient en eux, des affamés de pouvoir, prêt à tout pour y accéder.
les deux frustrés Démmlénn tog mo geune ciii yénnnn
Les détracteurs qui racontent toujours des calomnies vous n’avez pas autres choses à faire on dirait vous ne valez rien de grâce préservez un peu de dignité s’il vous en reste bien sûr
Demleen ngen tok amatoleen valeur si reew mi. Mettez dans vos tète que Macky Sall est l’incarnation parfaite d’un Leader National et international.
Vous êtes très petit pour donner des leçons de morale au président Macky, vous n’êtes qu’un leader raté qui passe tout son temps à débattre sur la candidature légale de Macky. Mais vous pouvez économiser votre salive et sache que personne ne pourra empêcher son Excellence de briguer un second quinquennat.
Les deux anciens premier ministre font leur coalition pour s’en prendre au président de la république. Mais une chose est sure , vous n’atteindrez jamais vos objectifs et vous devez comprendre que le président de la république et le choix du peuple sénégalais.
Ici le seul conseil à donner c’est de dire à Mimi de prendre sa retraite; et d’aller s’asseoir si elle pense que la politique c’est comme ça on sait tous pourquoi elle agit de la sorte et le président a bien fait on dirait bien.
Gank baparé Niankii moléne dal damaléne yeureum nane léne ndoh té nopal séne bop
gni malenn yeureume khamatougnou fougnouye takhawe legui comme aye feuille morte.
YENN NIARE DEMLENN CRÉÉ DAHIRA, LE COUPLE JAMAIS GAGNANT, DES AIGRIS NDEYSANE, BOUDOULWONNE PRÉSIDENT MACKY SALL, DOUNGENN FAIGNE SI ARENE POLITIQUE BI YENNA NIAKK NGORE, TA BADOLO, MOTAKH DOUNGENN AMATI TOUSSE SI POLITIQUE,
rewmi
Abdoul Mbaye, l’homme qui pourrait sauver ce pays. Compétent, intègre responsable et mature.
Sauver le Sénégal contre Abdoul et cie
si on demande à Mimi qui a fait de premier ministre?elle répond Macky et Abdou Mbaye?Macky c est ça votre récompense en vers Macky
ndeyssane abdoul mbaye veut rebondir mais il ne sait pas comment pitié à lui l’ami de bocar samba dieye à qui il doit beaucoup beaucoup d’argent attention cette vie est courte
les néo-opposants qui donnent des leçons thieuy Sénégal
Les 2 anciens PM en coalitions de bavardages
Les commentaires sont fermés.