Le groupe parlementaire « Démocratie et Liberté » soutient le Saes
Le Groupe «Liberté et Démocratie » a, sur sa demande, rencontré le Syndicat autonme de l’enseignement supérieur (Saes), lundi dernier, « dans le but de s’enquérir de problèmes des enseignants du Supérieur, sans aucune forme de politique politicienne ».
Considérant légitimes les revendications du Saes, note le communiqué parvenu à Senego, Le groupe «Liberté et Démocratie», décide de le soutenir par les voies appropriées devant l’Assemblée Nationale
A en croire président, Me Madicke Niang, « cette démarche a pour fondement l’engagement du groupe d’aller à la rencontre des Sénégalais pour partager avec eux leurs préoccupations ».
Ces députés demandent au gouvernement de respecter ses engagements et de trouver une solution définitive aux retards récurrents des salaires des enseignants du Supérieur et des bourses des étudiants, afin de prévenir toute forme de troubles liés à ce problème à l’Université.
D’autre part, le Saes a magnifié une telle initiative des députés et a fait savoir que leur doléance principale est la question de la retraite. Il a aussi indiqué que le budget de l’Etat ne couvrait que 1O à 11 mois des dépenses des Universités ; ce qui est à l’origine des retards de salaire des enseignants et des bourses des étudiants.
C’est normal tous des politiciens