Grogne contre le CNG – Le « weur ndombo » de Eumeu Sène aux lutteurs…

Depuis le combat entre Modou / Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux, le Comité National de Gestion de la lutte (Cng) est le terme le plus utilisé. A juste raison car les lutteurs reprochent à l’instance dirigeante sa gestion des deniers retirés des sanctions et autres suspensions. Mais Eumeu Sène, lors du Drapeau du chef de l’Etat à Kolda a fait une ceinture arrière « weur ndombo » à ses partenaires et adversaires, estimant qu’ils « doivent s’y soumettre. Les lutteurs ont fauté, mais les sanctions sont pénibles ».
Ces derniers ont lancé des menaces, exigeant la démission ou le limogeage de Alioune Sarr et de son équipe, en place depuis 1994. A défaut de boycotter toutes les manifestations organisées par le Cng, jusqu’à ne plus lutter dès la saison prochaine.
Le leader de Tay Shinger, Eumeu Sène, accompagné de Boy Niang sur invitation du ministre des Sports Makhtar Bâ n’a pas esquivé la question. Mieux, il a même écorché ses pairs sur Sunulamb de mardi dernier.
« Les lutteurs ont fauté, on doit revoir notre communication »
« Le Cng a établi des textes pour régir la lutte avec frappe. Tous les lutteurs doivent s’y soumettre. Dès fois, il faut tout de même le reconnaître, nous lutteurs, ne respectons pas les interdits. Je cite souvent mon combat contre Balla Gaye 2. J’ai versé un seau contenant un bain mystique. Pour sécuriser mon cumikaay, j’ai dépassé le nombre autorisé des accompagnants. J’ai porté ensuite un coup irrégulier à mon adversaire, alors que l’arbitre avait interrompu l’action.
Il était logique qu’on me sanctionne. Seulement, je dois reconnaître que le Cng peut diminuer les sanctions financières. C’est compliqué et difficile. On doit revoir notre communication, privilégier le dialogue. Nous pourrons demander une audience au Cng pour discuter. Nous pouvons même saisir le ministre des Sports pour qu’il gère un entretien avec les membres du Cng afin de discuter des problèmes de la lutte. Les lutteurs ont faut », mais les sanctions sont pénibles », a-t-il dit.
Tout le monde sait que tu es un traître et tu viens de le confirmer je comprends pourquoi tu son. Baboye ne veulent plus te parler.
Wakh ga deugue dafa nekhoul nakk
EUMEU TOI,TU NE DIS PAS SI C’ETAIT LA BOXE.GRIS NE PORTE PAS BIEN SON TITRE TIGRE DE FASS.IL EST LE RAT DE FASS.LOGIQUEMENT IL NE DOIT PLUS FAIRE UN GRNAD COMBAT,GRIS EST EN 3eme DIVISION.
EUMEU TOI TU AS L’AIR DE QUELQU’UN QUI CHERCHE UN POINT DE CHUTE AU CRÉPUSCULE DE TA CARRIÈRE.
LE CNG N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE BANDE DE RENÉGATS DIRIGÉE PAR 2 MAFIOSI QUE SONT ALIOUNE SARR ET THIERNO KA.
NOUS ON DEMANDE UN AUDIT SUR 5 ANS POUR SAVOIR OÙ VA L’ARGENT.
TOI TU N’AS RIEN COMPRIS. ET TON ATTITUDE EST EMPREINT DE LÂCHETÉ VIS À VIS DE TES COLLÈGUES. LA SOLIDARITÉ DEVAIT ÊTRE TA LIGNE DE CONDUITE.
Toi Eumeu séne tu es un sale hypocrite , tu veux jouer le sérieux devant le CNG tu dois te mettre du coté de tes adversaire espece de crétin connard
Tu lâches les collègues ?
Fumier, tu a été tjr un traître
N’importe quoi j’aimerais que le CNG t’inflige une lourde sanction financière après ton combat ne ce reste que pour voir ta réaction,idiot!! Au lieu de s’aligner avec tes pairs lutteurs,tu joues au speudo enfant éduqué, traitre que tu es!!
Affirmative le milieu de lutte est très compliqué pour le dirigé il faut être très exigent normalement les sanctions financières doivent être transparentes l’argent amputé des lutteurs doit être revu .
Le cng doit faire un bilan sur l’argent amputé des lutteurs
Eumeu sene tu as déçu tout les sénégalais
Bien dui macha Allah mane gnawax lila nakhari way ak respecte bou mbeur yiéppou mélonni yaw ak bombardier problème dou am
Eumeu il faut le comprendre c’est le nom de Tyson qu’il entend qui le derange.Il ne veut pas que le CNG soit dirigé par Tyson.Mais sa reaction reste toutefois ridicule,il devait soutenir ses collègues lutteurs
Do nitou dara
Un jour vous comprenez que Tyson avait raison vous pensez eumeut séne gentil agreable laisses le temps filait.
A sa place au lieu de montrer sa solidarité envers le cng il fallait se taire
Les pékinois c bien que eumeu est un traitre de première heure il a même boycotté le jubilé de baboye
Le problème est que il ne veut pas entendre le nom de Tyson
C est vrai eumeu tu manque de respects a tes collegues meme s ils ont tort tu doit rouler avec eux on appel ça la cohesion
Qi c’est un domerame de première heure
eumeu khana yaw bo wakhè ta bollè wathie balla doula nèkh darà danko dane wayè modou lo mi la torokhal en 21 seconde lako dane. Gris danla balla danko allors loye wakh
il a tout l’air d’un traitre ; il cherche a plaire de l’autre coté
Vous n’êtes qu’une bande ignorants. Eumeu n’est pas du côté du CNG. Il ne fait qu’un constat de ce qui se passe et propose le dialogue soit privilégié. Pour moi c’est une parole de sage. Réfléchissez les gars, voilà pourquoi le Sénégal fait parti des 5 pays les plus pauvres du monde.
il est libre de dire son opinion il a pas de probleme.
Il n’a dit rien de grave,c’est vrai ils ont fait une mauvaise communication
et puis il à jugé que le CNG doit diminuer les sanctions. Mais dans tous problèmes il faut dialoguer pour trouver une issue heureuse.
Si le CNG n avait introduit de sanctions pécuniaires aux lutteurs se serait très grave.
dans tous les disciplines du monde il y’a des sanctions financières.
La vérité gène certaines personnes mais ce que eumeu a dit n’a rien de grave
Vraiment Eumeu Sene tu m’a déçu le CNG n’est plus légitime c’était une comité provisoire ils sont là depuis 24 ans ici c’est le bilan que les lutteurs leurs demandes c’est pas un problème de règlement Gris Bordeaux khana kharito bigaay wote gueumoko Gris amatoule loumouye niaak ci Lamb génération biiy nieuw laay khekhaal donc tu as l’obligation de te ranger derrière tes frères lutteurs il faut savoir que le CNG va être dissoute le dossier est déjà regler bo meunoule solidarité ga manduu
Le fou des lutteurs il comprend rien a la vie vrais ngaka la ont dirait qu’il n’es pas né a pikine la ou ya pleins de nandité. Eumeu yallah nala bombardier doumeu dann té inshallah bombardier te battra. Eumeu sene le talibé de yayah jammeh. Qui peut me dire le marabouts de eumeu sene au senegal?eumeu d’ou mouride d’ou tijiane d’ou layene d’ou niassénn d’ou ibadou. Kheureum rek le beugue yaya jammeh son marabout
Momo Walo toi tu es menteur ; le Sénégal ne fait pas parti des 5 pays les plus pauvres d’Afrique.
Tu as déçu tous les amateurs de lutte con
Je voudrais savoir si le CNG qui a organisé ce dimanche passé le drapeau du chef de l’ État a appliqué à la lettre les règles scrupuleusement sur les sorties de l’enceinte de jeu
LES SENEGALAIS OUBLIENT VITE. LA REACTION DE EUMEU NE DEVAIT SURPRENDRE PERSONNE. VOUS RAPPELEZ VOUS DE SA RELATION AVEC YAYAH JAMMEH ALORS QUE CE DERNIER PASSER TOUT SON TEMPS A CRITIQUER LE SENEGAL
xaral ba bombardier feke leu fofou
Eumeu sene n’a pas compris que c’est les sénégalais qui ne veulent plus du cng tu es un vrai con
Eumeu wakhna deug mbeur yi gno wara respecté règle yi CNG khéyul rek wathié ay règlam…?
Si vraiment le Sénégal n’avance c’est ces mal éduqué qui passe leur temps à critiqué avec leur sale langue, eumeu n’a rien dit de mal, à entendre ses propos, il n’est d’aucun clan comme vous le faite.
Eumeu, le traitre de l’annee.
Vrai imbecile!
On ne veut plus de Alioune Sarr et de sa bande.
Fou on est pas obligé d’etre parmi les confreries que tu as citées pour être musulman.on parle de lutte restons dans le sujet et evitons de verser sur ce que nous ne maitrisons pas
Il y’a une partie de vérité dans ce qu’il dit. Les lutteurs ?♂️ Lolen may niou eupeul si et après ils font la grande gueule quand ils sont sanctionnés.
Ça me fait rire quand je vois cet imbécile de politicien de Khadim Gadiaga dire qu’il est le président des lutteurs en activités. Depuis quand il n’a pas lutté ? Comment ça il est en activité ? Il n’a même plus de licence et il prétend être en activité
Sale défaillant traître #shimmm bètè à la mierda
@ONETAF t’as gueule!! Où est ce qu’on a écrit que pour être président des lutteurs en activité il faut forcément être lutteur en activité ?? Ce sont les lutteurs qu’il préside qui sont activités d’où son titre.Pour revenir à eumeu il a juste mal fait de réagir de la sorte et j’espère qu’il ne viendra pas pleurnicher si un jour le CNG lui inflige une sanction sévère
Mais cesser d’insulter les gens le cng ne St pas une fédération C un démembrement de l’état et k vaut un contrat. Que les lutteurs ne signent pas ou alors de noter et de porter des amendements lors des consultations annuelles ou lutteurs managers ministère cng se réunissent avt chaque ouverture de saison. On attends des propositions voire suggestions et non des injures.