Grèves : Le Saems-Cusems déclenche les hostilités à partir de mercredi

Le Saems-Cusems en débrayage ce mercredi 11 décembre. Les syndicalistes de l’enseignement moyens et secondaires exigent le payement des indemnités des examens scolaires de l’année 2018-2019.

Il ne compte lâcher rien dans ce combat contre le gouvernement du Sénégal. Le Saems-Cusems qui reprend du service dès demain. « Donc, le mouvement va se poursuivre avec les quatre sections du Cusems de la ville de Dakar à savoir Guédiawaye, Dakar, Pikine, Rufisque et ils sont du Sames Pikine-Guédiawaye », a déclaré sur Rfm Amadou Ba, Coordonnateur de la section Cusems de Guédiawaye.

Plan d’action

L’arrêt des cours est prévu ce mercredi à 9 heures, a notamment précisé  M. Ba, indiquant qu’ils feront pareil « dans la région de Dakar pour les mêmes causes : non-payement des indemnités du Baccalauréat et du Bfem ».

Mauvaise foi du gouvernement du Sénégal

Jusqu’à aujourd’hui, le gouvernement de Macky Sall n’a pas honoré ses engagements en ce qui concerne lesdites indemnités. « Cela montre encore une fois que le gouvernement, malheureusement est de mauvaise foi parce que la date butoir, c’était le 30 novembre et jusqu’à aujourd’hui, rien n’a été fait et malheureusement nous allons continuer la lutte jusqu’à ce que le gouvernement paye toute la somme due ou bien toutes les dettes aux enseignants », martèle le Coordonnateur du Saems-Cusems. .

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Moustapha Faye

    Voilà des gens irresponsables l’état doit prendre ses responsabilites et radiertous fontionnaires qui décident délibérément de paralyser le travail pour des intérêts personnels comme c’ est le cas de ces enseignants véreux dangereux a la limite même

  • moussa badji

    Moustapha Faye dites à l Etat de payer leurs indemnités en allant corriger ils ont payer de leurs poches leurs déplacements ne soyez pas l avocat du diable

Publiez un commentaire