Gréve: le Saes décrète 72 de plus

72 heures, c’est le nombre d’heures décrété par les syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) pour montrer leur mécontentement à l’Etat. Cette gréve de trois jours sera suivie d’un sit-in à l’Ucad ce vendredi.

Selon les enseignant l’Etat n’a pas respecté ses engagements, les infrastructures pédagogiques ne sont pas livrées, des sommes sont encore dues aux enseignants…

L’annonce a été faite hier par le coordonnateur du Saes, section campus de Dakar, Dally Diouf, en marge d’un point de presse tenu à la suite de leur Assemblée générale d’hier matin. Pour ces enseignants, la patience a atteint ses limites, ils ne peuvent plus supporter le  » mépris et le mutisme du recteur et de ses collaborateurs  » face aux problèmes de l’Université de Dakar. En effet, après leur grève des 23 et 24 novembre passés, grande a été leur «déception» de constater que l’administration de l’Ucad n’a pipé mot pour s’enquérir de leurs préoccupations.  » Les autorités sont restées indifférentes aux deux jours de grève, elles ne nous ont même pas appelés pour savoir ce qui n’allait pas « , regrette Dally Diouf dans les colonnes du journal Quotidien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire