Publicité

Grève du Sytjust : Me Ayé Boun Malick reçoit une demande d'explication pour abandon de poste

Me Ayé Boun Malick Diop risque la radiation. Alors qu’il est en grève, le secrétaire général du Sytjust a reçu une demande d’explication et une mise en demeure du président du tribunal de Grande instance de Fatick.

Un complot ?

Publicité

Le secrétaire général du Sytjust ne s’ébranle pas pourtant après réception de cette demande d’explication et mise en demeure. Mieux, il qualifie cet acte de diversion et accuse le ministre de la justice, Me Malick Sall, d’être derrière cette initiative. « Pour mes camarades et moi, c’est juste une diversion commanditée par Me Malick Sall, ministre de la Justice pour nous détourner de nos objectifs. Mais ce n’est que peine perdue parce que nous allons continuer le combat de la vérité et du droit », a-t-il  fait savoir.

Me Diop poursuit pour déplorer dans cette affaire, « la légèreté avec laquelle certains juges sont actionnés par le ministre de la Justice pour jouer leur partition dans cette grotesque cabale contre un leader syndical « .

Publicité

Mauvaise image de la justice

« Il y a la lettre fallacieuse de dénonciation du premier président de la Cour d’appel de Kaolack, Ousmane Kane, visiblement actionné. Maintenant, le président du Tribunal de Grande instance de Fatick, Seyni Bodian, est entré dans la danse, alors qu’il n’a même pas défait ses valises à Fatick. C’est très préoccupant pour l’image du pouvoir judiciaire au Sénégal », a déploré le secrétaire général du Sytjust. sur Rfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire