Grève de la faim: Le Fds s’inquiète de l’état de santé du Dr B. Diop et Cie

Le parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds) s’inquiète de l’état de santé de leur leader, Dr Babacar Diop et Cie dans les liens de la détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss et à la prison du Cap Manuel. Il demande aux détenus de suspendre la grève de la faim et annonce des actions pour la libération immédiate des prévenus.

Les Forces démocratiques ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ce, dans le combat pour la libération de leur leader. « Nos camarades qui sont en grève de la faim depuis six jours sont aujourd’hui dans un état de santé critique. Et c’est pourquoi au nom des Forces démocratique du Sénégal (Fds), l’appel que nous lançons en direction de ces camarades, c’est de leurs demander de mettre fin à cette grève pour éviter l’irréparable« , a déclaré sur Rfm Serigne Assane Ka, porte-parole des Fds.

Mobilisation 

Toutes les forces sociales sont mobilisées pour la libération de leurs camarades « injustement et arbitrairement arrêtés« .  Selon le porte-parole, ça bouge dans les régions comme dans les Universités. C’est la raison pour laquelle poursuit M. Ka, ils pensent que leurs camarades doivent mettre fin à la grève de la faim qu’ils ont entamée mardi dernier. « Les Sénégalais ont besoin de Babacar Diop, de Guy Marius Sagna, ils ont besoin de tous ces jeunes qui ont consentis des sacrifices énormes qui les ont menés en prison« , dit-il.

Initiatives 

Le porte-parole annonce déjà des initiatives prises au delà même de la marche du vendredi prochain. Il ajoute que les Sénégalais se rendront compte qu’aujourd’hui, les mouvements sociaux sont déterminés à obtenir la libération sans condition de Babacar Diop, Guy Marius Sagna et de tous leurs camarades arrêtés.

Autres actions

Il y a une marche qui est prévue dans la commune de Thiès le vendredi prochain en sus de celle prévue dans la commune de Notto. Au delà de ces marches, indique M. Ka, il  y a des actions qui sont prévues et sur lesquelles ils ne peuvent  pas communiquer le moment.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    liberez ces dugne senegalais il nont rien fait ou sont 94 milliards de mxiur diallo ou est aliou sdll le coronpu

  • Mamadou Moustapha Faye

    Il faut pas se réfugié derrière la grève de la faim il faut assumer tu ne comprends rien faiseur de malin

Publiez un commentaire