FDS/France : La libération immédiate de Dr Babacar Diop exigée

À la suite de l’arrestation du Secrétaire général, Dr. Babacar Diop, la section FDS de France, très en colère, alerte et exige sa libération immédiate.

Libération immédiate

« La section FDS de France exige qu’un terme soit mis immédiatement à la détention de Dr Babacar Diop et de tous les autres citoyens sénégalais arbitrairement arrêtés lors de la manifestation contre la hausse du prix de l’électricité », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

Un combat de tous les jours

Ainsi, le coordonnateur de FDS/France, Alpha Oumar Diallo, et ses camarades, de dire au Président Macky Sall qu’ils comptent se battre quotidiennement, tant que leur Secrétaire Général se trouvera privé de ses libertés de mouvement et d’opinion.

Respect des acquis démocratiques

Aussi demandent-ils au gouvernement du Sénégal de se conformer à la constitution et au respect de nos acquis démocratiques, pour éviter que notre paisible pays ne sombre dans l’abîme.

A en croire les FDS, « les contributions de Dr Babacar Diop à la vie démocratique de notre nation sont si élégantes que le pays devrait se battre pour en faire un Prix Nobel plutôt que d’essayer de le faire taire par les mandats de dépôt et des tentatives d’embastillement ».

Le droit de manifester garanti par la Constitution

Aussi rappellent-ils que les droits fondamentaux des Sénégalais sont régulièrement piétinés. Pourtant, argue-ils, « le droit de manifester, sans violence, est une garantie que notre constitution donne à tous les citoyens sans distinction ».

Et, c’est pour user de ces droits et en faire une réalité tangible au Sénégal que le secrétaire général de FDS, Dr Babacar Diop, à l’instar de Guy Marius Sagna et des autres codétenus, a choisi d’être du côté du peuple.

8 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT UNE GREVE IMMEDIATE ET NE PAS PASSER.DES HEURES POUR PARLER.IL FAUR PARTIR EN GREVE.

  • kou bakh

    Aller vous faire foutre vous avez fauté et on va vous punir

  • kou bakh

    Grève ou pas .punition

  • Mafall

    Vous avez parfaitement raison sa place n’est pas en prison 

  • Mamadou Moustapha Faye

    Il devait être exclus de l’université c’est un con qui va contaminé les étudiants voilà un ignorant vive Pdt macky vive la republique

  • Aboubacar Balde

    Qu’ils meurent en prison ces imbéciles de nature et de nationalité

  • Mamadou Moustapha Faye

    Ces cons qui passent tout leur temps à la provocation doivent être arrêter tous les avocats qui les poussent à la révolte n’ ont jamais à aucune manifestation ni un membre de leur famille a contraire ils prennent votre argent et se la coulent tout doucement dans les hôtels vive Pdt macky vive la république

  • Ousmane Senghor

    vous nous amerde’ quand il partait a la présidence vous l’avez pas vue inderdit de marché tu refuse sa place et belle et bien en prison c’est clair un professeur il n’a qu’à être président

Publiez un commentaire