Publicité

Grégoire Ndjaka ( Dg Uar) : "Accord trouvé sur les 8 prochaines compétitions organisées par la Caf"

Après seulement un an à la tête de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar), le directeur Grégoire Ndjaka a réussi, dans un conteste pourtant difficile à décrocher les droits de retransmission de la Can 2017, prévue du 14 janvier au 5 févier prochain.

« Un exploit » que M. Ndjaka et ses membres doivent en partie au président Macky Sall pour sa plaidoirie au sein de l’Union africaine (Ua). Dans un entretien accordé au quotidien Le quotidien, M. Ndjaka dit avoir réussi avec son équipe à trouver un accord sur les huit prochaines compétitions organisées par la Caf, pour les deux années à venir.

Publicité

« Si le Président Macky Sall n’était pas intervenu dans cette affaire, elle aurait pu aboutir dans peut-être cinq, six ou sept ans. Quand un homme de cette envergure a pris sur lui de porter le plaidoyer et surtout de faire comprendre qu’il était juste, honnête, du coup tout le monde a commencé à prendre cela au sérieux, y compris les organismes membres », précise le Directeur Ndjaka.

A l’en croire, c’est après le plaidoyer du Président Macky Sall qu’il ont eu une trentaine de membres. « Cela a été un catalyseur pour ceux-la », renchérit-il. Et d »ajouter: « l’action de Macky Sall a porté ses fruits ».

Publicité

Le directeur de l’Uar a rassuré la population que sa structure donnera la possibilité à tout le monde de regarder les matchs de la Can Gabon 2017.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire