Graves révélations de Sonko: « Ce que compte faire Macky Sall au soir des élections à 20 heures… »

ousmane Sonko était en vedette cet après midi à la place de l’Obelsique où il présentait son livre « Solutions ». Porté en triompghe et harangué par ses militants venus massivement l’écouter, le leader des Patriotes a clôturé son discours par une mise en garde à l’endroit de Macky Sall. « Je mets en garde Macky Sall. Soyons vigilants tout ce que veut Macky Sall c’est usurper les élections. Car je suis sûr et certain que si tout se passe dans la plus grande transparence il ne passera pas au deuxième tour de la présidentielle », assure t-il.

« Il a mis en place le système du parrainage pour maximiser ses chances de gagner. Il a éliminé de potentiels adversaires politiques en les disqualifiant des élections tout cela pour devenir vainqueur », poursuit il tout en appelant à la vigilance des Sénégalais.

« Je vais vous dire une chose ce que que compte faire Macky Sall au soir du 24 février c’est de se déclarer vainqueur des élections à 20 heures d’installer un couvre feu pour museler toute manifestation, et quiconque sort dans la rue sera abattu

116 commentaires

  1. Nafisatou Diop

    Le Pdg Bougane Guèye est la solution pour du concret au Sénégal . Car il s’est porté garant pour être au service de la nation . En laissant toutes ses activités personnelles et son travail . Pour se consacrer aux préoccupations et besoins des sénégalais .

  2. Bu Dion sa ma saga,Macky SALL mooy gagné premier tour;dax moom laa faral. Ça, c’est textuellement ce qu’a dit Aly Gouye NDIAYE. Ce qui révèle clairement un conflit d’intérêt. Dans n’importe quelle Démocratie qui se respecte,le gars aurait été degommé. S’il est maintenu en poste,n’importe qui est libre de soupçonner qu’il y a une raison ce qui n’exclut pas la fraude et Sonko à franchi la ligne. Que ceux qui accusent Sonko se prononcent sur cette question.

  3. ibou

    Sauvons ensemble le Sénégal. Notre mère nourricière qui a respecté en apports,en investissements équitables chaque enfant ,mérite plus. Laisser les gens s’exprimer librement avec respect et sans insulte. Pensons ensemble,agissons ensemble et servons ensemble. Mbolo moy dolé,outé ngarign la.

  4. Ceux et celles qui ont écouté le ministre de l’intérieur et responsable de l’organisation des élections du 24 Février 2019,ne peuvent pas ne pas accorder crédit à ce que Sonko dit. La partisanerie à ses limites. Même favorable à Macky SALL mais musulman et fervent croyant,je digère difficilement que Aly Gouye NDIAYE soit le responsable de ces élections. Cela ôte toute crédibilité à leur impartialité. Je n’ai pas l’habitude de dire à l’avance pour qui je vote. Mais à ces élections,si la situation demeure ce qu’elle est,ma foi en l’islam l’intime l’ordre de révéler pour qui je ne voterai pas.  » À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. »

  5. Tapha

    L’heure est à la rupture avec ces politiciens en 2019 . Car on en a marre de toute cette politique politicienne notée dans le pays . Il nous faut du sang neuf pour assurer la relève avec des stratégies nouvelles .

  6. Yoro mangara

    je disais que Sonko et des jeunes tels que Aldiouma et Bassirou Diomaye que suis beaucoup ont vraiment du merite il faut le reconnaitre .Malheureusement ils n’ont pas compris y’a des choses qui ne disent pas mais s’ils savaient un peu de la trajectoire de ce pays ils allaient tous soutenir Macky qui est un lak kat comme eux .De toute l’histoire du senegal et meme de l’afrique , les wolofs ont toujours conspire contre les autres peuple en les qualifiant de Niak ou lak kat et pour nous c’est double de bindous .Tous les lak kat que nous sommes devrons faire bloc autour de Macky pour barrer la route aux complexes wolofs .Sonko sera trahi par les wolofs je demande a mon frere Aldiouma de sensibiliser ses amis Sonko et Diomaye à se mefier des wolofs .Les wolofs avaient accepte de perpetues des 4 communes avec la complicite de Lamine Gueye il a fallu que Senghor se batte pour dire on est tous citoyens a part entiere ou rien .Macky est en train de tous decentraliser et ce les wolofs qui profitaient des passport diplomatiques avec complaisance qui sont en train de le combattre .Lak kati yewoulene diapale lene sunou dom Macky sall .Sonko est un fou qui n’a rien compris

  7. Tu es vraiment bete comment tu peux penser a ca tu respectes pas les senegalais.Comment une bete comme toi peut gagnet une election?sauvage bouge ton queue et devient militant…

  8. assane diouf

    le peuple a juste besoin de Bougane et rien d’autre ni personne d’autre il est le seul capable de changer les choses

  9. issa

    Pour ma Part bougane est la solution qui permettra de au senegal de sortir de cette impasse dans laquelle elle se trouve et cela dans le travail le respect des personnes et l’émergence total donc moi je parraine et je vote Bougane pour un senegal lumineux dans le future

  10. abdoulaye barre

    Sonko si on regarde bien ton programme il est incomplet et farfelue il y manque du tac et de la pertinence on ne fait pas un programme juste pour le faire mais par ce qu’il y’a des problemes et des et des manquements par ce qu’il y’a des choses a changer et non pour le plaisir

  11. babba

    Soit tranquille Mr Sonko. Nous avons d’abord attendu 5 ans pour prendre le pouvoir:l’échéance est reporté de ans.
    Il a posé son parrainage. OK ,c’est bon.Le conseil constitutionnel arrive;les candidats sont fixés. OK.L’élection arrive.Les résultats tombent Macky est battu à plate couture. 2 voies s’offrent à lui::
    1…Rendre le pouvoir dans la dignité et rester en vie.2…Rendre le pouvoir dans la violence avec 90% de chance d’être atteint pour de bon. A lui de choisir!

  12. ismael sambe

    Bougane est le seul candidat qui a les solutions réel a la situation et au développement de ce pays nous voulons au pouvoir des hommes qui agissent et non qui parle tout le temps l’heure n’est plus a la parole mais a l’action car depuis l’independance nous n’avons eu que des moulins a paroles et maintenant nous vous des hommes d’actions pour le changement de notre pays pour le changement des mentalités et pour un avenir lumineux
    c’est pour cela que j’ai choisie Bougane car il se distingue parmis toute la foule politique et ça racaille c’est un homme qui a du charisme et de la valeur qui sait la ou il va et ce qu’il v eux
    tous avec Bougane pour un senegal independant

  13. cambanck

    très cher sonko ce n’est pas comme çà que vous pourrez être président! on interprète jamais la pensée de quelqu’un mon frère! remettez tout à Dieu si vous êtes vraiment musulman! c’est dangereux votre discours et c’est grave!!!

  14. Papa B SAMBOU

    Pauvre SONKO. Jeune Homme Vieux discours. on croirait entendre Feu Majmouth DIOP du PAI dans les années 1970. Dommage

  15. Je pensse que les senegalais devront etre suffisament murs pour donner CE senegal su premier venue un etat en se gere pas par speculations de contre verite je ne pensse pas dommage au senegal on elit parece que Yama Nekh tu es le plus beau mon voisin etc etc .reflechissons bien .CE quien m etonne parmi tout CES candidats ils en parlent que de violence c est extraodinaire et les gens les suivent si CE pays brule tout le monde este perdant meme eux n y echapperons pas.je pensse que le president macky sachant que CES gens sont pret a le sacrifier s il perdent les elections avec cette esprit de haine que nourissent cette opposition qu as meme ,CE qui m etonne aucun des pretendants n a busque ici presente un projet de societe viable pour le senegal toujours des discours muscules affrontement affrontement ,si con savait CE que c est guerre civiles eclatement nous reflechisseront milles fois avant de teñir certains propos ,Sonko Karim Khalifa gakou macky tous pareilles si ils sont elues ils seront plus pire que macky je te jure ils s enrichissent tous au dos des Senegalais la belle vie familles amis etc etc c este pas CES genes qui vont develloper CE senegal.

  16. Les rèsultats qui sortent et divulguès dès le bureau de vote avec la cena la presse les representants des partis….faire dans l intox n honore pas un responsable.bravo pour votre courage en vous pretant à cet exercice public mais moi je reste de loin sur ma faim.je ne confonds point vitesse et precipitation.in cha Allah je vote Macky Sall.

  17. Sonko : decroix sont de vrais satans; tout cz qu’ ils souhaitent est de brûler ce pays car ils savent bien qu’ ils n auront ; je leur demande simplement d utiliser leurs femme et enfants comme boucliers

  18. Sonko j’aime bien votre programme, mes ce que qui dérange c’est vous les politiciens c’est que vous vous présenter presque toujours sur votre photos que des vestes fait comme bougane porte les vêtements locaux stp sonko

  19. Les sénégalais méritent sacrifier comme des moutons de Tabaski. il ne savent pas ce qu’ils veulent et ils ne connaissent pas leur valeur. Sonko a déjà sa vie bien ficelée. c’est vous qui souffrez de la misère au sénégal pas Ousmane Sonko. Vous ne bénéficiez pas de grandes études comme Sonko. Il lutte pour le bien-être de la jeunesse sénégalaise la vôtre et vous faites de l’ironie. C’est votre problème.

  20. Sonko n’est pas une brebis galeuse. Si vous ne savez pas ce que vous voulez pour votre pays Sonko le sait. De toute façon c’est vous qui souffrez de la misère au sénégal Sonko lui vit bien sa vie. Les sénégalais ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils sont comme des moutons de Tabaski.

  21. Ère des confiscation des résultats et couvre feu est dépassé soit sérieux au soir du 24 février acceptes la victoire de l’autre si tu es battu. Déjà psychologiement Macky à volé. Tu seras toujours surpris.

  22. Se ridiculiser wessou woul done candidat ba nopi nane Macky dafa eliminer potentiel candidats. Kon yaw manam néko potentiel CANDIDAT. Soyez serieux way. Senegalais yi dou gnou fal dagni yeureum khol ko ci les 2 voleurs Karim khalifa sonko mi gnou radier wone ak Macky bi gnou dakker pds.
    Je suis desolé mais fallate Macky moy liy takh sunu rew stable economiquement.

  23. Dain

    Sonko n’ai même pas capable de dirriger un quartier dans ce pays il peut être président mais un grand rêveur

  24. Mais c’est quoi un couvre feu de ce discours que vous êtes en train de prôner je sais quel genre de personne vous êtes jouons franc jeu avec les sénégalais. Je sais avec le parrainage il vous domine déjà et l’idée de le contrer devrait être cogite si vous voulez une chance.

  25. Parlons du fichier électoral je remarque que personnellement depuis de six mois que je suis battu pour m’inscrire sur la. Liste mon n’y figure pas. Et certainement je ne suis pas le seul

  26. Le diola

    Sonko est un fieffé menteur..Si Macky ne peut aller au second tour, qui ira au second tour pas lui en tout cas, car avec sa coalition, il n’a pu avoir que les plus forts restes. En outre comment peut-on écrire un livre sans bibliographie? Sonko s’adresse aux esprits simples!

  27. SVP monsieur sonko soyez sérieux avec propos et parlez en responsable si tu veux diriger le pays demain.Arrettez les diffamations,ne poussez pas les innocents à la dérive,a la haine et à la violence.

  28. Bon vous savez cest un discours de rebelle agissant de la sorte cest insulter les senegalais depuis quand en couvre feu on abatte des cytoyens le peuple est choqué avec ce discours dangereux comme son frére hafia il est dangereux ce gars la vous avez une foi vue ici dans ce pays en couvre feu et qu on tire sur des gens depuis 1945 sonko est dangereux et il doit etre arreter

  29. Leuz

    Cet imbécile cet indigène pense k le Sénégal l’appartient u n’auras rien disciple de dr Ahmad lo khalif général des salafistes c lui ki ta finance

  30. Je pense que tous les senegalais devront se preparer a ce forcing que soncko affirmre puisque le future ne mange pas mais on lui reserve sa part ,toutes les personnes qui essaye de minimiser les propos de soncko soit ils font parti de la mouvance soit c est des gens qui ne sont pas averti ,je le dis parce que les actes que pose ce regime nous pousse a croire sonko

  31. Quand est-ce que les politiciens vont arrêter de nous mener à bateau avec des déclarations fausses et des calomnies insancees vis à vis de adversaires.
    A chaque nouveau candidat avec ses arnaques et ses rêves comme si nous peuple nous sommes des vaches à conduire directement à l’abattoir.
    Politiciens réveillez vous nous peuple nous sommes plus intelligent que vous. On va vous écouter religieusement , vous applaudire , manger vos millions que vous nous avez frauduleusement soutiré et nous voteront le jour J comme nous le voulons.
    On ne se fera plus blessés, torturer ou tué à cause de vous. C’est vous qui retardez ce pays.

  32. Mr le Président Sonko, félicitations et merci pour ta clairvoyance. Vous êtes la personne idéale pour diriger aux destinées de notre cher pays. Maintenant vous faites peur à Maky et à tout son régime donc il faut leur faire « bon dos ». Comme ils n’ont d’arguments pour décourager vos partisans et les sénégalais ne cessent de vous porter dans leur coeur, ils vont verser dans la calomnie, le mensonge, le dénigrement… mais C’est peine perdue. Tous les sénégalais justes, honnêtes, qui aiment leur pays sont avec vous. Du courage et bonne continuation!

  33. Quand vous dites qu ont ne peux pas truqué les élection c faut pourquoi goupille ndiaye est la frère réflexion mes frères quand ont volé des carte d Ida dite dans un com issa ria pour pare ne

  34. Anonyme

    C’est nul comme argument çà!! Ce gamin de Sonko, devrait se mettre encore à l’école de civilité.
    Il faut respecter les sénégalais et ne pas nous prendre pour des idiots.

  35. khoya

    Wala hi je ne suis pas pour le moment avec Sonko mais il faut reconnaître qu’il n’est pas arrogant mais plutôt courageux . S’il continue comme ça c’est bon pour le pays

  36. Pape SY

    Personne ne peut voler des élections au Sénégal. Le système mis en place ne le permet pas. Ne nous fatiguez pas avec ces conneries.

  37. Le senegal est arriver ou on ne peut plus voler les elections et ça tout le monde le sait avec l armee republicaine qu on a et nos teles.demander a wade.sonko si tu n es pas s de sur de toi n y va pas.et laisse oe peuple et vivre en paix

  38. Quelqu’un qui veut diriger le Sénégal en disant que l’administration daf lay tardél.

    Tu dis k yêkh nga fa diogué,tu n’as même pas eu notre drapeau national dans ton plateau et tu prétends être meilleur k les autres.Tu critiques les francais ,les americains mais tu prends exemple sur Macron et Obama.

  39. SONKO 2019

    Enfin un discours de rupture clair que l’on attendait depuis longtemps et une formule nouvelle efficace malgré le peu de moyen. Bravo !

  40. Il faut être sonko pour penser de la sorte c’est comme ça ils ont fait pour brûler la casamance. Ce sont ces disciples de diamacoune qui ont amené les problèmes en casamance

  41. Vérité absolue

    Tu n’es même pas président et tu commences à mentir les Sénégalais. Sonko tu ne dis pas la vérité. Même les tout-petits savent que tu dis des contrevérités. Honte.

  42. Un homme responsable qui aspire á étre président ne devrait pas verser dans des spéculations gratuites..Le Senegal est un pays de paix. Il ne faudrait donc pas que ces politiciens créent une tension artificielle pour rien..Le Senegal n’appartient pas qu’aux politiques..#RealClearPolitics #Apolitique

  43. deugdeugue

    La stratégie d’un perdant est de faire peur au peuple. Mais celui-ci n’est pas dupe. Il n’acceptera pas d’être manipulé par des aventuriers attirés par les ressources du pétrole et du gaz.

Comments are closed.