« Grave erreur » de Ismaila Major Fall décelée par Pape Alé Niang… (vidéo)

« Grave erreur » de Ismaila Major Fall décelée par Pape Alé Niang… (vidéo)

Pape Alé Niang juge « d’une extrême gravité » les propos d’Ismaila Madior Fall. L’ancien ministre, interrogé sur la 7TV pour savoir si l’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji est prise en charge par la loi d’amnistie, a répondu par l’affirmative.

« Oui, on peut le considérer parce que la loi d’amnistie est large. On a dit tous les événements qui sont liés depuis mars 2021 jusqu’à 2023… En principe, cela les inclut… » a répondu Madior Fall.

« Cette déclaration d’Ismaïla Madior Fall est d’une extrême gravité. Dire que la disparition de ces deux gendarmes est liée aux événements survenus entre 2021 et 2024, dont il était d’ailleurs un acteur majeur qualifié de faucon, renforce la conviction des Sénégalais sur ce dossier », écrit le journaliste sur sa page X.

19 COMMENTAIRES
  • Koro Boubou

    Un sénégalais et surtout un membre des FDS ne peut pas et ne doit pas DISPARAÎTRE : C’EST SIMPLEMENT INADMISSIBLE. LE PEUPLE DOIT SAVOIR.

    • Niul

      « En principe cela les inclut »…!!
      Est-ce qu’on se rend compte qu’il s’agit de l’ancien ministre de la justice qui parle de la disparition de membres de notre ARMÉE NATIONALE!!
      Et il ne risque rien, dara douko si fek

      • awdi

        De vrais Bandit et criminel, cette bande de MACKY SALL.
        Comment on peut avouer de la sorte et rentrer tranquillement à la maison..

        Quel merde de pays!

        Et la famille de ces 2 compatriotes? On leur dit  » allez, rentrez a la maison et passez à autre chose »

        • CONACOCK

          Oui awdi bondi sa doit rester puni et surtout n’oublier pas l’attentat du tata aussi a yarakh tous ça doit être et votre criminelle de PM qui a appeller au mortale combat pour faire tué des enfants d’autrui pour bien sécuriser ces propre enfant

          • awdi

            Tu oses parler de ce bus?

            ANTOINE GNAK DJOME, avait fait tant de bruits et jusqu’á présent aucune clarté.

            Ou sont vos « force specialaes », vos » terroristes », vos  » rebels », vos « salafists »e?
            Ou sont les soi-disant financements venus du QUATAR?

            MACKY SALL et son poulain ANTOINe nous avaient habitué à tous ses gros mots, pour prendre le pays en otage.

            AUJOUIRD HUI, on nous dit qu’il y avait rien de cela. Tout le monde rentre tranquillement à la maison et boit ses  » 3 normaux »

            Aujourd hui rien de tout cela…

        • Ndiouga ndoye

          Ya pas a diserter sur cette loi vous avez les reines du pouvoir en ce moment faites sauter simplement le verrou de cette loi

    • @le peuple@

      ismaila madior c’est un ane avec des livres de connaissance sur le dos ca lui sert a rien en plus c’est un corrompu guemoul dara

  • Gasol

    Dieufrou national bi commencéna un aveu de taille pour la disparition mystérieuse de ces 2 gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions

  • Adianda

    Un crime n’est jamais parfait C’est déjà un aveu que c’est le régime de Macky Sall qui est à l’origine de la disparition de ces 2 Gendarmes

  • Hata

    Il admet alors que c’est un CRIME politique. On attend le Procureur

  • anonym

    Nous exigeons l’investigation de toutes les crimes/meurtres depuis 2012 – present et y inclure toutes les transactions sur les terres du pays, le DPM, les budgets des ministres, des agences, y inclure les impots et domaines, le cadastre, toutes les grandes societes de l’etat, les ressources naturelles, etc…toutes les les budgets des grands structures ainsi que la justice du macky, la presidence,,,,,sans exception! Ne pas oublier des gens sont morts pour la rechereche de la Verite!

  • Samba

    Voilà des gens qui ont des connaissances immenses mais vraiment inutiles

  • Nkhson

    Le Professeur Madior Fall me rappelle bizarrement le « Professeur Occultus », de la fameuse BD, dont je lisais dans ma tendre jeunesse. Ce piètre personnage était très prompt à avoir réponse sur tout sujet. Ce grand corrompu, renégat de son espèce, a fini par perdre toute once de dignité de par ses postures incongrues. En fait la grandeur d’un homme ne saurait se mesurer par ses seules connaissances, encore moins par sa situation sociale aussi élevée soit-elle. A côté du savoir il y’a la sagesse qui serait le complément indubitable qui participe à forger la grandeur d’un homme. Ce dernier devrait œuvrer sur cette terre dans le but exalté de s’identifier à son Seigneur, le Savant par excellence (l’Omniscient) et le détenteur de la Sagesse Infinie. Cependant, ces attributs nobles sont destinés aux seuls serviteurs humbles, craintifs et fidèles à leur Seigneur, Maitre Créateur Absolu, Allah(SWT). Décidément les injustes ne réussiront jamais, comme le dit si bien Allah(SWT), dans le Saint Coran. Ils sont voués à l’avilissement et aux châtiments promis par le Créateur, qui a créé toute chose, en toute vérité.

  • Arona SOW

    Madior confirmerait que la disparition des gendarmes est d’ordre criminel. Donc la loi d’amnistie la couvre. Quel aveu de taille !

  • khaly

    L’amnistie concerne les affaires déjà jugées au moment de son adoption. Celle ci n’est pas concernée. Nul ne peut être juge et partie. Il faut faire la lumière et juger les coupables. Des militaires qui disparaissent, c’est dextrement sérieux et gravissime

  • Boynar

    C’est un aveu. Ce Ismaila est un vraiment idiot. Je me demande comment l’ex PR a pu en faire un conseiller et même un Ministre de la République.

  • Wilson

    Non à l’impunité

  • Jeanp

    Pape Alé a-t-il le temps de parler d’autres choses alors que sa boîte est en ébullition ? Un mouton ne peut en effet que rester mouton pour faire plaisir à son berger…pardon de son dieu.

  • Fallou

    Donc Ismaela sait bien et très clairement que ces deux gendarmes ont morts des événements couverts par la loi.
    Que ce Madior nous disent donc la raison de leur mort. Il en sait des choses donc.

Publiez un commentaire