Pour les élections locales du 23 janvier 2022, Fatoumata Niang Ba, présidente du parti Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R), croit en ses chances d’être élue à la tête de la mairie.
Ancienne du Meel et alliée de l’Apr depuis 2011, cette quadra ne reconnaît pas un bilan à l’actuelle équipe municipale dirigée par Madiop Diop. Dans un entretien accordé au journal « Le quotidien », elle décline ses ambitions. Morceaux choisis
Des discussions pour harmoniser les différentes candidatures déclarées ?
« Oui, il y a de part et d’autre des échanges pour avoir une dynamique unitaire. Nous travaillons pour cela. Mais il y a une réalité sociologique qui est là. Vous avez entendu beaucoup de déclarations de candidature au sein de notre coalition. Je ne peux pas interdire à certains d’avoir des ambitions ou de déclarer leur candidature. J’ai un acquis avec un travail qui a été fait depuis des années dans cette commune. Je ne suis pas une native de circonstance de Grand-Yoff. Mon amour inconditionnel pour cette commune m’incite à travailler d’arrache-pied pour que le Président me choisisse », déclare-telle.