Gouvernance : La Coalition « Diomaye Président » salue une première année « largement positive…

Réunie en conférence de presse ce samedi à Dakar, la Coalition « Diomaye Président » a adopté une résolution mettant en lumière les avancées majeures réalisées durant la première année du mandat du président Bassirou Diomaye Faye, sous la coordination du Premier ministre Ousmane Sonko.
Présidée par Dr Aïssatou Mbodj, la Conférence des leaders a dressé un bilan « largement positif », notamment en matière de lutte contre la corruption, de relance économique et de renforcement de l’État de droit.
La Coalition a salué les performances du Pool Judiciaire Financier, avec 292 dossiers traités, 262 interpellations et près de 15 milliards FCFA récupérés. Elle a également souligné l’importance de la 4ᵉ Conférence sociale sur l’emploi, vue comme un tournant décisif pour l’insertion des jeunes.
Fidèle aux principes de transparence, la Coalition a insisté sur l’application stricte des recommandations de la Cour des comptes et sur l’exclusion des crimes de torture de toute mesure d’amnistie.
Face aux défis à venir, elle appelle à un « patriotisme exigeant » et encourage la mobilisation citoyenne à travers des campagnes d’explication et des plateformes de suivi.
Enfin, réaffirmant son soutien « indéfectible » au tandem Diomaye–Sonko, la Coalition a dénoncé toute tentative de désinformation et annoncé sa participation au dialogue national du 28 mai, tout en mettant en place une veille stratégique pour accompagner la transformation du pays.
Ndèyesane wa apr lègui commenter rèk laniouy dèf😂😂😂.
Nio tey di commenté gouvernement de incompétent que vous étiez
Sén bop nguéne di nakh oui.diakhane di saw rek…
Gouvernement incapables vous allaient soufrires jusqua 2029 inconpètent cest groupes de nulard
Oui ce pays va tres mal avec ce regime pastefien.
Certains termes du communiqué rappelle une page de l’histoire politique du Sénégal à l’époque du part unique, le Parti Socialiste, à savoir attachement indéfectible et j’en passe. Ceci pour dénoncer la longue transhumance de certains membres de cette Coalition que le président du Pastef avait annoncé la fin, qui ont successivement adhéré au PS, auv PDS, à l’APR et aujourd’hui au Pastef. Quelle instabilité morale, quelle incohérence, le tout pour goutter aux délices du pouvoir. Certains ont fait plus de 50 ans et zy gré des changements de régime en faisant du Tok mouy dokh leur bréviaire. Le temps de la retraite a sonné et ils doivent céder la place aux jeunes.
Ousmane ne vous reconnaît pas 🤣🤣🤣🤣 ngene di forcer
C est pas vrais 100% negative
ndeyssane coalition de tocards ils osent mentir encore et encore pour qu’on leur mette à nouveau des sucettes sous la dent