Publicité

Gouvernance Diomaye Faye : Amadou Bâ défend un bilan encourageant malgré les difficultés...

La première année de gouvernance du président Bassirou Diomaye Faye, bien que marquée par des difficultés, a été « profitable », selon Amadou Bâ, député (Pastef). Ce dernier estime que cette période a permis de poser les bases d’un véritable programme de développement.

« Cette année est profitable à plusieurs niveaux. À partir d’une situation budgétaire réelle connue, on peut jeter maintenant les bases d’un véritable programme de développement », a déclaré l’honorable député Amadou Bâ.

Publicité

Le parlementaire s’exprimait après la prière de l’Aïd-el-Fitr, célébrée au Terrain Tound de la Cité Ousmane Ngom à Thiès. Il a rappelé le contexte politique et électoral difficile dans lequel le président Diomaye Faye a pris les rênes du pays.

« Nous avons pris le pays dans une situation très difficile, vu le contexte politique et électoral qui a précédé l’accession au pouvoir du président Diomaye Faye », a-t-il souligné.

Publicité

Amadou Bâ a décrit la situation économique critique laissée par le gouvernement précédent, marquée par un « déficit abyssal » et une « dette cachée de près de 5.000 milliards de FCFA », réduisant considérablement la marge budgétaire du nouveau régime.

« Néanmoins, des actions énergiques ont été engagées dès le départ, (pour) maîtriser les dépenses, empêcher la corruption », a-t-il indiqué.

Malgré ces contraintes financières, le gouvernement a fait preuve de « résilience » et a maintenu les subventions destinées aux populations, alors que les partenaires techniques et financiers en demandaient la suppression.

« Il a pu ainsi soutenir les populations en maintenant les subventions, au moment où les partenaires techniques et financiers demandaient leur suppression, et baisser les prix », a affirmé Amadou Bâ.

8 commentaires

  1. Alioune Toure

    LES SENEGALAIS SONT FIERS DE CE QUI SE DESSINE A L,HORIZON :JE NE SUIS PAS DU PASTEEF MAIS SEULS LES SENEGALAIS ET LE SENEGAL M,INTERESSENT ;JE ME FIE…


  2. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    1 an de mensonges, de manipulation et de morositè economique. Les senegalais meurent de faim 😀. Bonne fête!


Laisser un commentaire