Gouvernance Diomaye Faye : Amadou Bâ défend un bilan encourageant malgré les difficultés…

La première année de gouvernance du président Bassirou Diomaye Faye, bien que marquée par des difficultés, a été « profitable », selon Amadou Bâ, député (Pastef). Ce dernier estime que cette période a permis de poser les bases d’un véritable programme de développement.
« Cette année est profitable à plusieurs niveaux. À partir d’une situation budgétaire réelle connue, on peut jeter maintenant les bases d’un véritable programme de développement », a déclaré l’honorable député Amadou Bâ.
Le parlementaire s’exprimait après la prière de l’Aïd-el-Fitr, célébrée au Terrain Tound de la Cité Ousmane Ngom à Thiès. Il a rappelé le contexte politique et électoral difficile dans lequel le président Diomaye Faye a pris les rênes du pays.
« Nous avons pris le pays dans une situation très difficile, vu le contexte politique et électoral qui a précédé l’accession au pouvoir du président Diomaye Faye », a-t-il souligné.
Amadou Bâ a décrit la situation économique critique laissée par le gouvernement précédent, marquée par un « déficit abyssal » et une « dette cachée de près de 5.000 milliards de FCFA », réduisant considérablement la marge budgétaire du nouveau régime.
« Néanmoins, des actions énergiques ont été engagées dès le départ, (pour) maîtriser les dépenses, empêcher la corruption », a-t-il indiqué.
Malgré ces contraintes financières, le gouvernement a fait preuve de « résilience » et a maintenu les subventions destinées aux populations, alors que les partenaires techniques et financiers en demandaient la suppression.
« Il a pu ainsi soutenir les populations en maintenant les subventions, au moment où les partenaires techniques et financiers demandaient leur suppression, et baisser les prix », a affirmé Amadou Bâ.
ycei3a
LES SENEGALAIS SONT FIERS DE CE QUI SE DESSINE A L,HORIZON :JE NE SUIS PAS DU PASTEEF MAIS SEULS LES SENEGALAIS ET LE SENEGAL M,INTERESSENT ;JE ME FIE…
Bilan zéro ! Échec total sur toute la ligne en plus des mensonges et de la manipulation
Faites ce que vous avez a faire sans commentaire si vous écouter l’opposition ses malpropres vous n’irez pas loin
Khamou len darra
Amadou pattes beut bayil fénn nénaala dioulite dou fénn légui sa bénén beut bi tédiou nga diouguéfa noppi
Pate beut dou gathie mbidoum sounou borom leu cest du naturel
1 an de mensonges, de manipulation et de morositè economique. Les senegalais meurent de faim 😀. Bonne fête!
Rires !
Encore 4 longues années !