.

Ayib Daffé invite à soutenir avec optimisme les 1ers pas de la présidence de Diomaye

Ayib Daffé invite à soutenir avec optimisme les 1ers pas de la présidence de Diomaye

Ayib Daffé exprime un optimisme mesuré quant aux débuts de la gouvernance du Président Bassirou Diomaye Faye. Il met en avant plusieurs points clés qui, selon lui, illustrent une volonté de rupture et de transformation dans la gestion du pays.

Tout d’abord, le député, secrétaire par intérim du parti Pastef, l’invité dimanche de l’émission Point de Vue sur la RTS, souligne la mise en place d’un gouvernement resserré, conformément à une promesse électorale, avec un nombre limité de ministres et un appel à éviter le cumul des fonctions. Cette démarche , dit-il, vise à améliorer l’efficacité et la transparence de l’action gouvernementale.

De plus, Ayib Daffé met en avant la démission du Président Bassirou Diomaye Faye de ses fonctions au sein du parti Pastef, ce qui indique une volonté de séparation entre les fonctions politiques et gouvernementales.

L’accent mis sur l’unité nationale par le Président Faye est également salué par M. Daffé comme un élément crucial dans cette période de transition.

In fine, Daffé appelle à la mobilisation de tous les acteurs, qu’ils soient politiques, sociaux, ou issus de la diaspora et de la communauté internationale, pour soutenir le projet de transformation systémique du pays. Cette vision englobante reflète une volonté de construire un consensus national autour des objectifs de développement.

Ayib Daffé indique un soutien prudent mais optimiste envers les premiers pas de la présidence de Bassirou Diomaye Faye, tout en soulignant la nécessité d’une implication collective pour réussir les réformes en cours.

6 COMMENTAIRES
  • mecontent

    @baba
    Le Pastef ne t’a Rien Promis, tu ne voulais meme pas voter pour eux…donc ferme la…..Repose-toi tu ne trompes personne….on connait votre tactique….le govt va prendre le temps necessaire de diagnostiquer t’attraper et te foutre en prison….

    • Le Vrai

      C’est ça ta conception de la démocratie? Que sais-tu de lui? il faut grandir en intelligence.

      Le Vrai.

  • Baba

    Vous avez promis mots et merveilles pour prendre le pouvoir à des gens qui ont beaucoup fait
    Il faut agir vite au lieu de parler tout en partageant le gâteau en douce vous êtes des Thioune

  • Pap

    En tout cas,la patience des sénégalais, surtout des jeunes a des limites,ce gouvernement ne montre ríen de concrét,un pas en avant 2 pas arrière,ils ont intérêt á s’occuper des problèmes rééls des sénégalais que sont le niveau et la chéreté de la vie,l’emploi des jeunes diplomés qui n’arrivent mème pas á avoir des contrats de stage,le bradage foncier,l’acces et la gratuité des soins dans les hopitaux,le problème des passports pour les sénégalais de la diaspora,le gouvernement doit poser des actes forts et ne doit pas entrer dans la politique politicienne

  • Samba gueye

    Prudence oui, mais il faut gommer le plus rapidemment possible les DG politiques et les remplacer par des gens honnêtes et compétants. On se connait ici. Après ils prépareront la transition vers les appels à candidatures. Aussi supprimer le concept PCA résidant, c’est une innovation des libéraux pour caser sà Clientèle politique trés souvent sans aucune qualification . Ils passent leur sur Internet et à ne rien faire.

    • Bour

      Les plus emblématiques sont ce fou de PCA et ce menteur de DG.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *