PUBLICITÉ
marche - Gouvernance des ressources : "Aar Li Nu Bokk" reprend la rue

Gouvernance des ressources : « Aar Li Nu Bokk » reprend la rue

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » qui regroupe des organisations de la société civile et des partis politiques va encore battre le macadam ce vendredi 13 septembre 2019, après la prière. Les animateurs ne comptent pas renoncer à leur combat pour la sauvegarde du patrimoine national.

Marche autorisée

La manifestation des « sentinelles » de la bonne gouvernance a été autorisée par le préfet de Dakar, compte tenu des craintes de troubles à l’ordre public aplanies au cours des dernières marches qui ont été organisées sans heurt. Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur  de la plateforme : « Nous voulons offrir aux Sénégalais cet espace afin qu’ils puissent continuer à exiger la bonne gouvernance de nos ressources naturelles ».

Patrimoine à sauvegarder

« Aar Li u Bokk » a  fait du pétrole et du gaz un levier pour le développement de notre pays, et ses responsables comptent faire comprendre cela aux Sénégalais d’ici et de la diaspora. C’est-à-dire sortir des salons douillets pour marcher et protester contre la mal gouvernance d’État. Pour Cheikh Tidiane Dièye, il s’agit de reprendre les ressources, comme le stipule l’article 25.1 de la Constitution.

Combat national et citoyen

La mauvaise gestion des ressources naturelles et des deniers publics, les actes de corruption dont les dossiers ont été déposés en justice, et les noms d’auteurs clairement cités représentent entre autres, le cheval de bataille de ces sentinelles de la bonne gouvernance.

Justice équitable

Les marcheurs ont demandé aussi à la justice de faire son travail comme requis dans un Etat de droit qui se respecte. Ils ne souhaitent pas du tout voir un jour, le Sénégal sombrer dans le chaos, du fait de clans et de groupes organisés qui ont fait le choix de « privatiser » le patrimoine national.

Marché Plateforme
whatsapp 110
Annonces

(5) commentaires

Deugg

Hohooo! On nous a assez menti. Nous ne croyons plus à cette plateforme AAR LI ÑU BOK. Les contrats sont très clairs et sont bien faits pour le compte des sénégalais. Pensons à travailler pour faire avancer le pays.

Baye Mory Samb

A chaque sortie de ce mouvement noble pour défendre les intérêts du pays des ignorants ou bien des bandes répondeur automatique se lèvent pour faire Diversion mai c’est paine perdue les manques de vision les scandales les les détournements un pouvoir qui touche à sa fin et que la justice de ce pays une indépendante lui demanderais des comptes

Cheikh Sow

Cheikh tidiane dieye qu’est ce que tu représente pour le Sénégal démal ligueyis té diamou yalla cé mieux de jouer avec le temps fo ake hypocrisie bakhoul

Fallou Khouma

Waw kay sounoù pétrole sunù fér sunù gaz

Le Peuple

Bravo

Publier un commentaire