Publicité

Gorgui Dieng sur le point de doter Kébémer d'un bloc opératoire

L’international sénégalais de basketball, Gorgui Sy Dieng, annonce être sur le point de concrétiser sa promesse de financier la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer, sa ville natale, dans le centre-nord du Sénégal.

« Tout est presque en ordre pour acheminer le matériel », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, rappelant avoir promis « l’année dernière », aux populations et au personnel médical de Kébémer, de financer la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer.

Publicité

Le pivot de Minnesota (NBA), avait fait don d’un matériel médical d’une valeur de plus de 250 millions de francs Cfa l’année dernière, grâce au concours de certains de ses partenaires Louisville, une ville dont il avait porté le maillot en championnat universitaire, avant d’intégrer la Ligue professionnelle américaine.

« L’année dernière, au cours de la remise du matériel, les autorités médicales avaient souligné leur volonté de construire un bloc. Cette année, s’il plait à Dieu, on dotera la structure de santé du matériel pour que le bloc puisse fonctionner », a souligné Gorgui Sy Dieng, dont le précédent don à sa ville natale consistait en des fauteuils dentaires.

Publicité

Joueur dans la NBA pour la franchise de Minnesota, Gorgui Dieng dit vouloir « faire profiter Kébémer des retombées de (sa) carrière et surtout aider les populations à améliorer leur santé ».

Gorgui Dieng, qui boucle cette année sa troisième saison NBA sous les couleurs de Minnesota, dit investir de cette manière « dans ce qui profite à tout le monde », étant entendu qu’on « ne peut donner à tout le monde ».

Plusieurs joueurs NBA, à l’image de Gorgui Sy Dieng, consentent des investissements en faveur de leur communauté d’origine, une tradition qui a permis à Dikembe Moutombo, par exemple, de construire un hôpital d’une valeur de 10 millions de dollars en République démocratique du Congo (RDC), son pays d’origine.

Avec APS

18 commentaires

  1. Bapps

    Yalla na sa yene yegue ak diame t Yalla balla Yalla defal lingua beugue sa Khol yako khame t mou diikela geste bou rafetela

  2. perso

    ya ceux qui vont chercher ailleurs pour en faire profiter à la populations ya ceux qui prennent à la population pour amener ailleurs. (les politiques )oups pardons je parlai pas deux. bravo man longue vie à toi

Laisser un commentaire