PUBLICITÉ
Gorgui Dieng sur le point de doter Kébémer d’un bloc opératoire
PUBLICITÉ

Gorgui Dieng sur le point de doter Kébémer d’un bloc opératoire

L’international sénégalais de basketball, Gorgui Sy Dieng, annonce être sur le point de concrétiser sa promesse de financier la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer, sa ville natale, dans le centre-nord du Sénégal.

PUBLICITÉ

« Tout est presque en ordre pour acheminer le matériel », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, rappelant avoir promis « l’année dernière », aux populations et au personnel médical de Kébémer, de financer la construction d’un bloc opératoire fonctionnel à Kébémer.

Le pivot de Minnesota (NBA), avait fait don d’un matériel médical d’une valeur de plus de 250 millions de francs Cfa l’année dernière, grâce au concours de certains de ses partenaires Louisville, une ville dont il avait porté le maillot en championnat universitaire, avant d’intégrer la Ligue professionnelle américaine.

« L’année dernière, au cours de la remise du matériel, les autorités médicales avaient souligné leur volonté de construire un bloc. Cette année, s’il plait à Dieu, on dotera la structure de santé du matériel pour que le bloc puisse fonctionner », a souligné Gorgui Sy Dieng, dont le précédent don à sa ville natale consistait en des fauteuils dentaires.

Joueur dans la NBA pour la franchise de Minnesota, Gorgui Dieng dit vouloir « faire profiter Kébémer des retombées de (sa) carrière et surtout aider les populations à améliorer leur santé ».

Gorgui Dieng, qui boucle cette année sa troisième saison NBA sous les couleurs de Minnesota, dit investir de cette manière « dans ce qui profite à tout le monde », étant entendu qu’on « ne peut donner à tout le monde ».

Plusieurs joueurs NBA, à l’image de Gorgui Sy Dieng, consentent des investissements en faveur de leur communauté d’origine, une tradition qui a permis à Dikembe Moutombo, par exemple, de construire un hôpital d’une valeur de 10 millions de dollars en République démocratique du Congo (RDC), son pays d’origine.

Avec APS

#BlocOpératoire #GorguiDieng #Kébémer

PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. perso

    ya ceux qui vont chercher ailleurs pour en faire profiter à la populations ya ceux qui prennent à la population pour amener ailleurs. (les politiques )oups pardons je parlai pas deux. bravo man longue vie à toi

  2. cartel

    c noble vraiment c bien peu de bal bal bcps d’action yalla faylla

  3. Bapps

    Yalla na sa yene yegue ak diame t Yalla balla Yalla defal lingua beugue sa Khol yako khame t mou diikela geste bou rafetela

  4. ibrahima

    que dieu t’accompagne sur touts tés progé

  5. poubelles

    blessings you man

  6. barca

    yala nako yala motali te fayla

  7. amadou

    beugue se rew reck grand respect onz love

  8. amadou

    grand merci et respect one love

  9. abdoulayediallo

    merci gorgui sy c super ceux qui sont l tranger doivent copier cela

  10. Boy Nar

    MERCI GORGUI

  11. rebatass

    merci gorgui yalla nala yalla faye ter yok la

  12. sarr

    Merci gorgui sa te suffit d mouler le maillot pour ton pays en plus tu aides ton pays tu es vraiment un patriote

  13. sarr

    Merci gorgui

  14. wa kebs

    beau geste gorgui t’es une fierté pour nous kebemerois

  15. MRAD

    MERCI

  16. cheikh diene

    yalana ko yala motali

  17. Khalil

    merci man diga âme MVP.inchaalah

  18. Khalil

    MVP rk