Ghandi, une icone planétaire magnifiée par Mbagnick Ndiaye

Le ministre de la Culture et de la Communication a salué un homme exceptionnel dont le rayonnement s’étend sur l’ensemble de la planète.
Selon Mbagnick Ndiaye, cette exposition ouverte dans le cadre du Festival de l’Inde au Sénégal, offre l’honneur insigne de rendre un hommage solennel à cette figure particulièrement remarquable de l’histoire.
« Gandhi est réputé pour être un être multidimensionnel. Le penseur fécond et apôtre de la non-violence cohabitait en lui avec l’homme politique, porteur de valeurs les plus élevées de sa société », a-t-il relevé. Nationaliste jusque dans l’âme, poursuit-il, il a fait face, avec une vaillance inouïe, à l’Empire britannique.
Aux yeux du ministre, Gandhi portait l’empreinte d’une générosité totale ponctuée par le don de sa propre vie. D’ailleurs, à l’en croire, c’est ce qui explique la place que l’Inde et le monde accordent au Mahatma dont la philosophie est l’amour, qui, de façon naturelle et cohérente, s’exprime à travers la culture permanente de la non-violence et de la paix.
« Le président de la République, Macky Sall, est particulièrement attaché, à l’instar du peuple sénégalais, à cette philosophie qui prône la compréhension entre les peuples, le respect des identités et la quête du progrès de l’humanité dans la concorde », a fait savoir Mbagnick Ndiaye, ajoutant que c’est le sens de la « Téranga » qui est un art de vivre sénégalais, mais aussi celui de « Tiranga », inspiré des plus hautes valeurs de l’Inde.
Gandhi n’aimait pas les musulmans il les a même combattu il n’est pad une rèfèrence piur nous
Va réapprendre l’histoire de Gandhi à partir de bonnes références bibliographiques ! C’est révoltant de lire des inepties et des énormités sur ce forum, venant de crétins incultes et ignorants de votre gabarit.
si le Ministre avait lu les commentaires faits par Gandhi sur les Noirs quand il était avocat en Afrique du Sud, il n’aurait pas célébré cet homme à la personnalité double
et les noirs aussi
Il était raciste d’un côté .
parat il qu’il tait a la fois raciste
GANDHI ETAIS UN GRAND HOMME UN MAESTRO DE VIE
Pourquoi aller loin alors que le ministre a des exemples chez lui ?