Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ghana : Un projet de loi visant à criminaliser l'homosexualité soumis à l'Assemblée...

Au Ghana, un projet de loi visant à freiner la promotion des activités des Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transgenres, Queers, Intersexuels et Autres (LGBTQI+) a été soumis au parlement pour adoption. De possibles amendes et peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison sont proposées dans ce texte.

Le projet de loi intitulé « Projet de loi sur la promotion des droits sexuels humains appropriés et des valeurs familiales ghanéennes » est un document de 36 pages qui vise essentiellement à « criminaliser la promotion, le plaidoyer, le financement et l’acte d’homosexualité », renseigne le site koaci.

Publicité

Valeurs familiales

Le président du parlement, Alban Bagbin, s’est révélé être un soutien de taille pour le projet de loi et a estimé que la pratique de l’homosexualité, qui est fortement abhorrée par les Ghanéens, ne sera pas autorisée à s’enraciner dans le pays, car elle menace les valeurs familiales dans le pays.

Publicité

Pays souverain

Les initiateurs du projet de loi prient les pays qui promeuvent les droits des personnes LGBTQI+ de s’abstenir de recourir à des menaces de force contre l’indépendance du Ghana, citant la Charte des Nations Unies qui reconnaît la souveraineté des États membres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Diop

    Le Sénégal a un pouvoir spirituelle (tarikhas et église) beaucoup plus puissant que celui du Ghana et pourtant il n’arrive pas à se faire entendre sur bien des questions sociales.


Laisser un commentaire