Gestion Fonds Covid-19 : « Au niveau de la Justice, nous sommes à l’aise », Me Malick Sall

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Me Malick Sall est très honoré ce jeudi de recevoir le Général François Ndiaye du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE COVID-19). 

La vérification

« C’est un honneur pour nous, un grand plaisir de recevoir cette délégation. Ils ont une mission capitale. Comme la Justice a eu à bénéficier des fonds du force Covid-19, il était normal que cette structure vienne plus ou moins nous auditer pour savoir, vérifier ce que nos services ont fait de l’argent reçu. Mais également comment cet argent a été utilisé pour améliorer le fonctionnement pendant cette période « , a déclaré le ministre de la justice, très confiant sur la gestion de la pandémie.

Nous sommes à l’aise

« Les échanges ont été francs. Au niveau de la Justice, nous sommes à l’aise. Nous savons que les choses ont été faites dans les règles de l’art. Les sommes reçues ont été utilisées comme cela se doit et toutes les factures, les bons d’engagements ont été préparés et mis à la disposition de ces inspecteurs. (…). Et ils pourront sur le terrain et sur documents, vérifier ce que nous avons donné comme éléments. Je suis fier de ce que le secteur de la Justice a eu à faire lors de cette pandémie« , a-t-il rassuré.

La répartition

Sur la somme allouée à son secteur, le Garde des sceaux est revenu sur la répartition au niveau de ses services. « Notre ministère a dans un premier temps reçu une somme de 100 millions dont 50 pour l’administration pénitentiaire et les 50 autres pour la direction de l’enfance en danger. Pour la deuxième tranche, nous avons reçu une somme de 300 millions, destinée à l’administration pénitentiaire. Les justificatifs de l’usage de cet argent ont été amplement établis et les documents remis à la cellule dirigée par le général Ndiaye. A eux de vérifier« , a-t-il expliqué, sans ambages.

1 COMMENTAIRE
  • le système

    Ils sont à l’aise partout c’est charognards

Publiez un commentaire