Publicité

Gestion du patrimoine de l’État : Diomaye ordonne un inventaire complet des bâtiments publics

En Conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a réaffirmé l’importance d’une gestion rigoureuse du patrimoine bâti de l’État. Il a insisté sur la nécessité d’assurer un inventaire complet, un bon entretien et une gestion exemplaire des bâtiments administratifs et édifices publics, éléments clés d’une gouvernance transparente.

Il a chargé le Premier ministre de proposer une politique claire d’occupation, de réhabilitation et de construction des bâtiments publics, en s’appuyant sur les missions complémentaires de la Société de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (SOGEPA) et de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP).

Publicité

Le chef de l’État a également demandé de procéder à un inventaire exhaustif des bâtiments administratifs et terrains affectés à chaque ministère, de signaler les besoins en espaces de bureaux, d’identifier les projets de construction inachevés, et de réduire au strict minimum les conventions de location signées pour loger les services publics.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ablay

    Très bonne initiative.

    Le patrimoine bâti de l Etat est une grosse nébuleuse objet d une prevarication sans limite.

    Souvent bradé et occupé la plus part du temps sans titre ni droit .

    D où l urgence de cette directive présidentielle


Laisser un commentaire