Le chef de l’Etat a insisté, mercredi, en Conseil des ministres, sur la gestion préventive des inondations et sur le renforcement du contrôle des installations de paratonnerres durant l’hivernage.
Au sujet de « la gestion préventive du contexte d’hivernage », Macky Sall a demandé au gouvernement « de prendre les mesures urgentes appropriées, afin d’accentuer la gestion préventive des inondations », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Selon la même source, le président de la République a invité également le ministre de l’Intérieur et son collègue en charge de la Solidarité nationale à « mettre en place, en liaison avec le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, des mécanismes pragmatiques de secours et d’assistance aux personnes sinistrées ».
Le chef de l’Etat a demandé, par ailleurs, au ministre de l’Intérieur, de « renforcer, durant cette période, le contrôle des installations de paratonnerres, ainsi que la sécurisation de la fréquentation des plages et autres lieux de loisirs ».
Macky Sall a rappelé, enfin, au ministre de l’Intérieur, « l’impératif de veiller au respect des règles de protection civile dans tous les établissements recevant du public ».
Macky Sall ne fait jamais les choses dans la demi-mesure, bonne nouvelle.
Le president a le sens de la rsponsabilite, il ne la fuit jamais, c’est ce qui est demande d’un grand president.
Merci president pour tous les efforts, vous avez raison.
Repondeur APR, c’est ca ton boulot ?
Nous n’avons pas regretté notre choix vous êtes toujours au service des Sénégalais vous avez répondu présent à chaque fois que le peuple à besoin de votre aide merci beaucoup Monsieur le Président de la République nous sommes très fiers de vous