Publicité

Gestion des inondations : le Président Macky Sall insiste sur les mesures préventives

Le chef de l’Etat a insisté, mercredi, en Conseil des ministres, sur la gestion préventive des inondations et sur le renforcement du contrôle des installations de paratonnerres durant l’hivernage.

Au sujet de « la gestion préventive du contexte d’hivernage », Macky Sall a demandé au gouvernement « de prendre les mesures urgentes appropriées, afin d’accentuer la gestion préventive des inondations », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Publicité

Selon la même source, le président de la République a invité également le ministre de l’Intérieur et son collègue en charge de la Solidarité nationale à « mettre en place, en liaison avec le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, des mécanismes pragmatiques de secours et d’assistance aux personnes sinistrées ».

Le chef de l’Etat a demandé, par ailleurs, au ministre de l’Intérieur, de « renforcer, durant cette période, le contrôle des installations de paratonnerres, ainsi que la sécurisation de la fréquentation des plages et autres lieux de loisirs ».

Publicité

Macky Sall a rappelé, enfin, au ministre de l’Intérieur, « l’impératif de veiller au respect des règles de protection civile dans tous les établissements recevant du public ».

Dans le même thême

5 commentaires

  1. L'archéologue

    Nous n’avons pas regretté notre choix vous êtes toujours au service des Sénégalais vous avez répondu présent à chaque fois que le peuple à besoin de votre aide merci beaucoup Monsieur le Président de la République nous sommes très fiers de vous


Laisser un commentaire