PUBLICITÉ
ipres - Gestion de l'Ipres : Macky Sall "éjecte" Mamadou Diagne Sy Mbengue

Gestion de l’Ipres : Macky Sall « éjecte » Mamadou Diagne Sy Mbengue

Le directeur général de l’Ipres doit avoir des soucis à se faire. Après sa conférence de presse jugée « malencontreuse », parsemée d’arguments aériens, sur la gestion gabegique qu’on lui colle et sur son départ réclamé par les retraités et le personnel, telle une demande sociale, le Président Macky Sall a déjà pris la décision de le remercier, selon des informations recueillies.

Départ exigé

En conférence de presse, Mamadou Diagne Sy Mbengue, actuel directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, a tenté de se victimiser à la suite de requêtes formulées par les personnes retraitées et une partie du personnel, réclamant son départ.

Prétexte fallacieux

Outre les retards répétitifs de paiement des pensions et la rupture de médicaments pour les personnes âgées qui entachent sa gestion, le patron de l’Ipres est également pointé d’un doigt accusateur dans une gabegie organisée, sans oublier des détournements de cotisations dont il serait l’auteur. Il a cité le président du Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy, comme étant un « facteur bloquant »  dans la marche de l’Ipres, parce que dit-il, « c’est le Pca lui-même qui est derrière toute cette cabale ourdie contre moi ». Pour toutes ces fautes de gestion à son actif, Mamadou Diagne Sy Mbengue a essayé de se justifier, parlant de « dysfonctionnements ».

Carence politique…coupable

Au chapitre politique également, même s’il contrôle la municipalité de Tivaouane, il n’en demeure pas moins que son magistère à la tête de l’exécutif local est très décrié, au point d’irriter le Khalife général des Tidjanes, qui s’offusque de ses absences répétées de la ville sainte. Autant admettre que le Dg cumulard de fonctions ne pèse pas lourd potentiellement.

Jours comptés à l’Ipres

Mais les informations qu’il a occultées lors de sa conférence de presse sont relatives à la volonté réelle du président Macky Sall de le démettre de ses fonctions de directeur général de l’Ipres. Une mesure imminente, selon une source bien informée. Il se dit même que le nom de son successeur est déjà connu.

Ipres Macky
Annonces

(18) commentaires

Dunkléosteus

Il a raison sur un point au moins : le mandat du PCA expiré depuis 2016, pourquoi Mamadou Racine Sy reste toujours PCA ?

Konaté

Informations à vérifier !!!!

Séni Ba

QUE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IPRES NE FASSE PLUS L’ERREUR D’Y PARACHUTER UN POLITICIEN, MAIS DE SUIVRE L’EXEMPLE DE LA RTS ET DE PROMOUVOIR UN CADRE DU SERAIL. RACINE TALLA A RÉHABILITÉ LA RTS. COMPÉTENT ET COURAGEUX.
L’ACTUEL DG DE L’IPRES NE RESPECTE MÊME PAS LES RETRAITÉS ALORS QU’EN LEUR SEIN IL EXISTE DES CADRES DE TRÈS HAUTS NIVEAU QUI DOIVENT SIÉGER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR INFORMER VRAI LES RETRAITÉS.
DEPUIS L’ÉCHEC DU PLAN SÉSAME DANS SON APPLICATION, LES RETRAITÉS MEURENT POUR MANQUE DE PRISE EN CHARGE, CAR CHASSÉS DE TOUS LES HÔPITAUX. LES CHANGEMENTS PEU SIGNIFICATIFS APPORTÉS DANS LEUR PENSION NE VALENT RIEN ALORS QUE LE RETRAITÉS SONT AU CŒUR DU FONCTIONNEMENT DES MÉNAGES.
LES RETRAITÉS POUR AVOIR SOUTENU LE PRÉSIDENT MAKY LORS DE TOUTES LES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES ET LUI ONT ÉTÉ D’UN APPORT INDÉNIABLE DOIVENT ÊTRE TRAITÉS AVEC RESPECT ALORS QUE CE N’EST PAS LE CAS. DONC PLUS DE POLITICIEN A L’IPRES ENCORE MOINS DE SYNDICALISTE COMME PCA. LES RETRAITÉS VEULENT DES COMPÉTENCES AVÉRÉES POUR GÉRER LEURS SOUS.

Malick Diallo

Ils
Passet.tout.leur.temps.a.ce.mettre.a.ce.poignarde..entre.eux.cest.gens.wui.naiment.pas.la.verite.e.pays.est.pourie.leurs.mode.de.gestion.laisse.a.desirai..cest.tous.des.malhonnetes.des.flateurs..des.gens.malsainnes

Dathie

MAMADOU SY FAIT CE QU IL VEUT A CAUSEDE SA FEMME ASSISTANTE ET NJEUNQUE MARIEMME FAYE FAYE SALL. MONSIEUR N A DE RESPECT POUR PERSONNE. N OUBLIEZ PAS BEAUCOUP D ARGENT ETAIT VOLE CHEZ LUI MAIS N OSEZ PAS PORTER PLAINTE. PARCE QUE C ETAIT DE L ARGENT VOLE. IL A BEAUCOUP DE BIENS.

Pap Doudou

D’accord avec Mr Seni Ba sur toutes ses lignes sauf quand il prétend que les retraités ont soutenu Maky. Là c’est Non, il ne faut jamais généraliser

Marieme Taha

De toute façon liguey kat mom

Alou

je fais confiance a Macky si il l’a viré c’est qu’il y a une raison

Maloud Faye

Laisser le president gerer

4512

Il a raison ca fait meme longtemps qu’il aurait du le faire, bien joué

Dëg

Et surtout plus de DG de l’Ipress avec des salaires qui défient la pauvreté et la souffrance des retraité !

Chris Paul

Pour résumer, Mamadou SY MBENGUE, depuis son accession à la tête de l’IPRES, il n’a fait que de bons résultats.
Vous qui n’avez pas les bonnes informations, allez-vous documenter: voyez l’IPRES d’hier et celle d’aujourd’hui, allez à
Tivaoune et voyez le Tivaoune il y’a 7 ans et celui d’aujourd’hui et vous verrez s’il est compétent ou pas.
Auparavant à Tivaoune pour un extrait de naissance, il fallait remuer ciel et terre, mais maintenant grace à sa bonne
gestion, tout est fichier.

    Diagne

    il n a rien fait a tivaouane comme tout les maires du senegal dans leur commune, boulene feneu

Bklack

Racine Sy est un connard un franc macon assoiffè de pouvoir

Sajou

Je pense que Macky sait prendre les bonnes decisions quand il le faut, c’est ce qui fait de lui un president responsable

Gainde

En tous cas ya une.villa a biagui ki chok sur le nivo d vie d un gestionnaire d fonds publiques

Diagne

on a l impression aussi que le site DAKAR ACTU est payé pour destabiliser Diagne Sy Mbengue. Il n y a un pas un jour sans un article incendiaire  sur le directeur de lipres

Diagne

on a l impression aussi que le site DAKAR ACTU est payé pour destabiliser Diagne Sy Mbengue. Il n y a un pas un jour sans un article incendiaire  sur le directeur de lipres

Publier un commentaire