PUBLICITÉ

Gestion de l’eau au Sénégal: Les recours de la Sde et de Veola rejetés par Mansour Faye…

sede, Suez., veola
Gestion de l’eau au Sénégal: Les recours de la Sde et de Veola rejetés par Mansour Faye…

Les recours de la Sde et de Veola  ont été rejetés par la commission d’attribution des marchés du ministère de l’Hydraulique managé par le Mansour Faye. 

Le rejet des recours, déposés mardi dernier, leur a été notifié, selon la Rfm, ce mercredi, par ladite commission. Ces deux sociétés contestent le choix porté sur le groupe français Suez pour la gestion de l’eau urbaine au Sénégal.  Du coup, il ne restera à Veolia et à la Sde, si elles ne sont pas convaincues des  arguments avancés par le ministre Mansour Faye de saisir l’Armp pour engager le contentieux.

A rappeler que l’offre du groupe français Suez qui a gagné le marché pour la distribution de l’eau au Sénégal est, selon les autorités sénégalaises, « économiquement plus avantageuse » que celles de de la Sde, opérateur depuis 1996.

Ainsi, Suez va fournir pendant 15 ans de l’eau dans les zones urbaines. Et à quel prix…?

 

Annonces
Annonces

14 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
bouako

La SDE etait une catastrophe, Suez ne pourra etre que mieux

merci macky

KALILOU

Quand on voit les resultats catastrophique de la SDE on ne peut qu’applaudire la decision de macky que de degager la SDE

Chantal

wakh deug, amneniou chance bou reuy ci lou niou am Macky comme kilifeu rewmi

Daoud

mann guiss na li Macky deff fi, guiss na tamitt li opposition bi def, wedi guiss bokou ci !

Kilou

Que va dire l’opposition ? Critiquer le fait que le Senegal se developpe avec Suez ??

TilouWEWE

Le gouvernement de macky est le gouvernement le plus propre de l’histoire du senegal
arretez avec vos accusations ridicules

THIERRYNGO

macky liguey katt deug leu. katann yeup mi ngi key deff pour defar rewmi

Saloum saloum

on parle de l’eau vous nous parlez de Macky vous les répondeurs automatiques du parti au pouvoir asseyez au moins de lire le sujet pour ne pas faire hors sujet. J’ai pitié de m9n pauvre senegal

YALI

Cette saute d’humeur, des travailleurs de la SDE, illustre encore une fois, le bradage des ressources du Sénégal, au profit de groupes étrangers, principalement français.
La mobilisation, de toute la population et des organisations de la société civile sénégalaise, devra s’amplifier pour contraindre l’Etat à privilégier l’intérêt national.
A suivre donc.

baba

Maky yakna rewmi mom ak aye gorom

baba

Diguen degagê dou yague dara

Ibrahima Fall

Avec la Sene jamais de du munition mais quand es on va avancer 3chef d’État ont passé beurrer par laide mais ce ma cky est une chance il fo le dire

tougnoum+gueulem

En tous cas sous réserve de voir les offres je doute fort que l’affaire n’est pas claire. Avec ce régime on tend la “francisation” de toutes nos sources de vie .

Omeza

Je suis Makíste convaincu mais je reconnais que ça sent fortement la corruption à mille lieues.SUEZ est coutumier des faits et je signale que SDE l’a déjà battu dans d’autres pays africains.

Publier un commentaire