Publicité

Génération Foot - Mady Touré sur Amara Diouf: "En un après-midi, on a compris qu’il nous le fallait"

Mady Touré raconte les débuts de Amara Diouf avec Génération Foot. Dans un entretien accordé à So Foot exploité par Senego, le fondateur et président dudit centre dit avoir été surpris par le talent de ce jeune à l’été 2018 lors du tournoi de détection.

« Il était venu de Pikine avec ses parents, pour participer à notre tournoi de détection appelé “Petit Pelé” ». En un après-midi, on a compris qu’il nous le fallait. », a-t-il révélé. Recruté par Génération Foot, Amara Diouf prend rapidement ses aises, obligeant les éducateurs à le surclasser d’une catégorie par an.

Publicité

« Techniquement, il était nettement au-dessus du reste. C’est d’ailleurs pour cela que je suis peut-être plus dur avec lui qu’avec les autres. Je ne veux pas voir son talent prendre le dessus sur sa personnalité », a avoué le patron de GF.

Diouf a disputé ses première minutes samedi dernier contre le Rwanda, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Sénégal à 15 ans 3 mois. « Qui aurait cru que ce gamin qu’on a récupéré à 10 ans finirait international 5 ans plus tard ? », confie Mady Touré.

Publicité

Son protégé a remporté la CAN U17 quasiment à lui seul au mois de mai dernier: cinq buts et deux passes décisives en six apparitions (dont un doublé face à l’Algérie et à l’Afrique du Sud en quarts de finale), élu trois fois homme du match, et MVP d’une compétition brillamment remportée par les Lionceaux. De retour à Dakar, le voici membre permanent du groupe pro de Génération Foot.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire