Gaza : Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan dénonce des tortures dans les prisons israéliennes

Gaza : Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan dénonce des tortures dans les prisons israéliennes

Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de Gaza, a fait l’objet de traitements cruels et de torture dans les prisons israéliennes, révèle une avocate palestinienne lundi. Cette déclaration a été rapportée par Anadolu.

Arrêté fin décembre lors d’une perquisition armée, le Dr Hussam Abu Safiya a été emmené après que son établissement a été sévèrement endommagé et rendu inopérant. Selon Ghaid Qassem, avocate palestinienne, le médecin est détenu depuis plus de 70 jours à la prison d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Cette information a également été partagée par le Bureau des Médias des Prisonniers affilié au Hamas.

« Depuis le premier instant de son arrestation, Abu Safiya a été transféré au tristement célèbre centre de détention de Sde Teiman, où il a été maintenu en isolement pendant 14 jours », a déclaré Qassem, citant le docteur palestinien. Le centre, situé dans le désert du Néguev au sud d’Israël, est réputé pour ses conditions de détention sévères.

Concernant les conditions de son interrogatoire, Qassem souligne que « la séance la plus longue a duré 13 jours consécutifs, chaque session s’étendant de 8 à 10 heures. » Au cours de sa détention, Abu Safiya a été « soumis à des mauvais traitements continus et extrêmement brutaux, à de la torture et à des abus », a-t-elle insisté. Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *