Gaza : Keir Starmer appelle Israël à reconsidérer l'intensification de son offensive

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a appelé Israël à reconsidérer son intensification des opérations militaires dans la bande de Gaza. Il a averti, vendredi, que cette décision aggraverait le conflit et ne garantirait ni la libération des otages ni la fin des hostilités, selon un communiqué de Downing Street.

Appel à un cessez-le-feu et à une solution négociée

Keir Starmer a qualifié d’« erreur » la décision d’Israël d’intensifier son offensive à Gaza. Il a insisté sur la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat, d’une aide humanitaire massive et de la libération de tous les otages. Le conflit à Gaza a déjà causé de lourdes pertes humaines, et la situation humanitaire continue de se dégrader.

Le Premier ministre britannique a également souligné l’importance d’une solution négociée pour un avenir meilleur pour les Palestiniens et les Israéliens. Il a déclaré que le Hamas n’a pas sa place dans l’avenir de Gaza et doit être désarmé. Des humanitaires ont également été victimes des frappes à Gaza.

Un plan de paix à long terme pour une solution à deux États

Keir Starmer a indiqué que le Royaume-Uni travaille avec ses alliés sur un plan de paix à long terme basé sur une solution à deux États. Il a toutefois averti que sans un engagement sincère des deux parties, cette perspective s’éloigne. Il a conclu en appelant les deux camps à s’éloigner de la voie de la destruction et à privilégier la voie diplomatique.

La situation des otages

Le Premier ministre britannique a exprimé son inquiétude face aux conditions de vie « épouvantables et inhumaines » des otages détenus par le Hamas. Il a réitéré l’urgence de leur libération.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire