Publicité

Gaston à Sonko : "S'il a une condamnation à exiger il n'a qu'à le faire pour le dossier Adji Sarr"

Hier, dimanche 28 novembre 2021, la déclaration de Gaston Mbengue sur les DIAS aura fini d’ébranler le camps de l’opposition obligé de sortir toutes ses griffes pour condamner les propos du promoteur de lutte qui « aura fait une comparaison » considérée comme ethniciste.

Ousmane Sonko, après Khalifa Sall, aura sans tardé, demandé au Président Macky Sall de condamner dans les 24 heures les propos de Gaston Mbengue par le biais d’un court texte partagé dans ses différentes plateformes numériques.

Publicité

Dans la même foulée, après sa sortie d’hier, Gaston Mbengue répond à Ousmane qu’il demande aussi, « d’exiger » la même chose dans le dossier Adji Sarr. « S’il a une condamnation à exiger, il n’a qu’à le faire pour le dossier Adji Sarr », a indiqué Gaston Mbengue dans sa réplique à Ousmane Sonko.

« Dans ce pays, on a entendu pire de la bouche de ces gens et personne pourtant ne dit rien pendant que moi, je demande à tout le monde de ne pas bruler ce pays en prévenant des risques qui nous menacent », rappelle Gaston Mbengue le Don King de l’arène, dans un texte qu’il nous a partagé.

Publicité

« Je voudrais bien que l’on me dise quelle valeur, ceux-là, qui s’agitent, donnent aux propos de Sonko quand il a demandé que soit fusillé les anciens Chef d’Etat. Quelle valeur donnent-ils à ses propos quand, à Ziguinchor, il a envoyé un message aux parents des militants de Doudou KA, en leur disant que lorsqu’ils les prendront en Casamance ils rentreront en morceaux à Dakar ? Que fait-on des propos de Barthélémy Dias qui a insulté les mamans de policiers et gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions ? Que fait-on des insultes d’Assane Diouf aux Khalifes Généraux, des propos d’Iran Ndaw sur le Khalife de Tivaouane. Que Khalifa Sall s’explique pour ce qui le concerne sur la mort des 6 policiers en 1986… », a rappelé Gaston Mbengue ses détracteurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

56 commentaires

  1. Assane FAYE

    Gaston est un larbin , un lèche cul à la solde du régime , un raté qui à échoué lamentablement et qui cherche auprès du régime des moyens pour rebondir.Les Patriotes de Kaolack ( L P ) avec Bourdiohine condamnent fermement ces propos irresponsables tenue par l’ane de Macky SALL.


  2. Damel

    A y regarder de près, l’on est tenté de soutenir que Mr Mbeng est de type soudanais du sud , xol leen koo bou bax .cela cependant n’est pas sujet important ,nous sommes tous humains, mortels , il n’y a que la valeur qui compte JOUBB rek moo am solo, siborou dou avancer rew. Si le Président ne condamne pas énergiquement les propos de son aboyeur,il aura encore une fois trahi le peuple et son serment.


  3. almeria Apr

    MERCI GASTON TU AS DIT VRAIMENT LA VERITE MOI JE TE SOUTIENS OUSMANE SONKO N A PA BRULE SON PERE ET VEUT BRULER LES ANCIENS PRESIDENTS .SONKO DOIT DEMANDER PARDON A ADJI SARR ET IL EST LE RESPONSABLE DES JEUNES TUES LOR DES EVENEMENTS DU MOI DE MARSCE VAURIEN N A QU A ALLER EN PRISON


  4. papa Niang

    Merci beaucoup Gaston ……

    Finalement !!!! Je vois un homme digne ,véridique,courage

    Il nous amerdes ces faux tipes

    Ont n,a na mare de ces politiqueciers arrogants

    Bravo bravo bravo


  5. noy

    Nous casaçais, nous jurons au nom du seigneur, on ne mettra jamais un personne qui trahit ses 2 femmes avec une fille de 20 ans . Je dit jamais de la vie. Pire, il est capable de jouer avec la rébellion casamançaise pour déstabiliser le pays.


  6. SEYDI

    Hé ! Bien les grandes gueules répondez à ces interpellations , c’est pas faux aussi ce qu’il demande Gaston , je précise que je ne partage pas sa déclaration , mais avant lui combien d’opposants ont critiqué les gouvernements Macky car soit disant composer que de hal poular si ça c’est pas ethniciste s’en est pas loin et quand Barthélemy s’adresse au père de l’homme qu’il a dit avoir tué et lui disant te plaint pas , ton fils n’était qu’un nervis cela n’a pas fait un tintamarre dans le pays et pour finir si Gaston était de l’autre côté ça aurait fait le même psssicht , en fait c’est pas Gaston le problème , le problème dans ce pays c’est Macky ( le pauvre )


    • Ndiaye

      Les pro régime pourri réfléchissez un peu avant d’écrire des inepties ayez un peut autonomie de pensée ce régime pour is finira par tomber après le Sénégal continuera d’exister


      • SEYDI

        @Ndiaye ce n’est pas une question de pros Macky car la personne de Macky Sall et son gros cul ne m’intèresse pas. C’est juste que j’ai donné mon opinion et ma vision de cette affaire Gaston qui est un fumier d’ailleurs.


  7. DEUG

    Sonko est vraiment un rigolo qui aime le buzz et qui nous prend pour des demeurés . Il ne vaut pas mieux que Gaston .

    Sonko a dit devant le khalife general des mourides que 10 des 14 morts du mois de mars etient des mourides … Cela est aussi grave que les propos de ce fou Gaston


  8. dégueu la vérité

    merci gaston bien dit pour jazz je ne regrette rien l année passé le problème qui oppose l école saint Michel et les parents d élèves voilées barth avait dit ce ci bougnou bene khalifa fonto bignou diape khalifa sall ken wakhoul saint Michel louko nekh lay def .parcequ il voulais parller au khalifa de tivaone qui avait parlé sur ce problème


    • Sipikate

      Avec juste raison , ces khalife se pavane en voiture bien luxueuse ont des millions voir même milliard en bank mais ne se soucient guère de construire des écoles pourtant les catholiques ne sont que 5% se contentent du minimum se serrent la ceinture pour pouvoir offrir ces écoles à leurs decendence .


  9. Bakh yaye

    sonko n’a de leçon à donner à personne. nous l’écouterons une fois qu’il aura été innocenté dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr.


    • abou

      un violeur n’a jamais de controle judiciaire alors laissez sonko tranquille et parlez des voleurs et truands comme boughazeli et autres farba ngom sonko a fait 15 ans aux domaines sans voler alors prenez exemple sur lui


  10. Gorel Diallo

    Nous sommes tous Gaston MBENG, il est temps qu’on fasse comprendre à ses énergumenes qu’ils n’ont pas le monople de la violence physique ou verbale. Ils dèfient l’état et térrorisent le peuple.


  11. dioumanera djiby

    non non Gaston ce que tu as parlé batidias ,tout les sénégalais ne sont pas d’accord et peut brûlé le pays et avant de parler réfléchir d’accord


Laisser un commentaire