Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Gasta-Gatsa, maintien rek...": Ce que le procureur reproche à Falla fleur

Arrêté depuis le 7 juin, Ndeye Fatou Fall dite Falla fleur a fait face au tribunal ce jeudi pour répondre du délit d’appel à l’insurrection à la suite de ses publications sur facebook lors des manifestations du mois de juin.

Parquet

Publicité

Au tribunal, le procureur de la République a fait savoir que les publications de Falla Fleur  « poussent les gens à se rebeller ». Pour justifier le délit d’appel à l’insurrection, le ministère public déplore l’usage de 3 mots par la miliante de Pastef, : « gatsa gatsa », « maintien rekk »et « dox mbook ».

Avocat

Publicité

De son côté, Me Moussa Sarr, avocat de Falla Fleur, a plaidé la relaxe de sa cliente au motif que le parquet n’a pas rapporté le lien entre les propos reprochés à sa clente et les manifestations de juin. De plus, ajoute l’avocat, « Le gatsa-gatsa n’est pas une infraction. C’est une expression wolof. »

Le juge

Le juge en charge du dossier a choisi de ne pas trancher immédiatement. Il a reporté sa décision, mettant l’affaire en délibéré pour le 26 octobre 2023. Cela signifie que Falla Fleur, qui avait du mal à se tenir du fait sa grève de la faim, devra patienter environ deux semaines avant de connaître son sort.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .


Laisser un commentaire