Garde à vue prolongée pour Bougane Guèye Dany à Bakel : Il sera déféré devant le procureur à Tambacounda, ce lundi (Avocat)

La garde à vue de Bougane Guèye Dany, leader du mouvement Gueum sa Bopp, a été prolongée à la gendarmerie de Bakel. Il devrait être déféré demain, lundi, devant le procureur à Tambacounda, selon les déclarations de son avocat, Me El Hadji Diouf.
Ce dernier, arrivé ce dimanche à Bakel pour assister son client, a informé la presse de cette évolution et de la détermination de Bougane Guèye Dany à porter plainte contre la gendarmerie, dénonçant un communiqué qu’il juge diffamatoire à son égard.
Me El Hadji Diouf, face aux journalistes, a précisé que Bougane Guèye Dany compte contester la version officielle de la gendarmerie sur les circonstances de son arrestation.
« Mon client considère que le communiqué de la gendarmerie contient des accusations diffamatoires, et nous entendons prendre les mesures légales nécessaires pour défendre son honneur et sa réputation », a déclaré l’avocat.
Pour rappel, Bougane Guèye Dany a été arrêté le 19 octobre 2024 aux alentours de 13h40 par la brigade de gendarmerie territoriale de Bakel. Le leader de Gueum sa Bopp a été interpellé pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle de sécurité sur la route reliant Semme à Bakel. Ce dispositif avait été mis en place pour assurer la sécurité lors d’un déplacement du président Bassirou Diomaye Faye dans la région.
D’après les informations fournies par la gendarmerie, Bougane Guèye Dany aurait refusé de respecter les instructions des forces de l’ordre, tentant de passer outre une barrière de sécurité.
Libérer le gars c’est mieux niakngene foula trop
Un régime moribond et aux abois
L etat pastefien va detruire ce pays,c est evident.
Le prix du desordre doit etre pays trés chér paŕ ceux là qui pensent que l’ordre n’a pas de prix…
Ya moun fén Bougane a dit devant les caméras que le gendarme peut aller dire à ses supérieurs que Bougane sera à Bakel.Qu’est ce que vous voulez nous faire comprendre?
Babel do rousse sakh lou ousmane sonko wakhoul fi les forces de l’ordre franchement tu as une mémoire courte
Sa way pomme de terre ak Angleterre dou bene nak nitt def na dara guene thia moromam def ko guate gui lak thia 😂😂😂
Ngi wakh nieup ay mécontent laniou nul n’est au dessus de la loi il n’a que ce qu’il mérite
Bougazz défaut soof way té impoli
Gouvernement MIMI 🤣
Je me demande si ce Monsieur a des CONSEILLERS !
En cherchant à créer des problèmes entre lui et le Président, il a été piégé et est tombé sous le coup des infractions “ Refus d’obtempérer et Outrage à Agent dans l’exercice de ses fonctions “ .
Le Président qu’il a cherché à installer dans la CAUSE n’a rien à voir dans ces affaires.
Ce Monsieur doit changer fondamentalement de paradigme s’il veut rester dans le Champ politique.
Quand votre PM sonko faisait ça auparavant vous avez validé, quand bougane Defender votre papa sonko aussi vous êtes contents, une fois qu’il décide de vous l’opposé, vous le traité de tout les noms. Sonko a fait pire que ça et pourtant il n’était emprisonné
OUSMANE c*est la resistance. OUSMANE c’est pas KHALIFA ou KARIME.
Demande le à MACKY SALL, qui lui tout fait. Aujourd hui, ce MACKY a peur de mettre les pieds au SENEGAL
OU EST LA PRESIDENTE DES DROITS HUMAINS MADAME SIDIBE ?
QUI EST LE DERRIERE L ARRESTATION DE BOUGANE ? LE NOUVEAU MIMI ATTEND LA REACTION DES SENEGALAIS POUR DECIDER LE SORT DE BOUGANE QUE TOUS LES SENEGALAIS RESTENT DEBOUT CONTRE CE REGIME FASCISTE .
Tu sais que OUSMANE n’a pas le temps de cette GUIGNOLE de BOUC -ANE.
Si c’est lui qui est votre espoir pour déboulonner DIOMAYE-SONKO, vous en aurez encore pour 50 ans,
Bougane se prend pour qui? Il a été filmé et ce qu’il a osé dire au gendarme c’est un manque respect total.Il doit respecter la loi c’est citoyen comme tous les Sénégalais trop c’est trop Bougane il faut arrêter.
Naniou Kate ndeyam 2 ans ferme pastef d’où sa moromou baye
BOUGANE N,EST PAS UN LEADER POLITIQUE MAIS PLUTÔT UN PERTIRBSTEUR.EN VOULANT FORCER POUR SE FORGER UN LEADERSHIP SANS AUCUNE ELEGANCE.
Démal diangui watt français mo gueune si yow
Non seulement il est nul, mais a aussi choisi le plus nul avocat de la planète
Ses accompagnants qui lui demandent de foncer vers Bakel.Ça me rappelle ceux de Barth qui lui demandaient de tirer lors de l’attaque de sa mairie par les nervis qui a fait suite à la mort de Ndiaga Diouf….
Des hommes qui vous poussent dans le précipice et retournent tranquillement chez eux quand les choses se compliquent
BOUGANE MERITE 12 ANS DE PRISON FERME A LA PLACE DE LA CONDAMNATION A PERPÉTUITÉ
Nous avons regardé les images et la parole du militaire qui lui disait attendre le passage du convoi du président de la république et cet individu abject a refusé donc s’il va porter plainte ça va se retourner contre lui en plus son avocat du diable n’a jamais gagné
NON KI DAFFA NIAPPE NDEYAME REWE QUOI » DITE A VOS SUPERIEUR QUE MOI JE VAIS A BAKEL ». MAIS DANS QUEL PAYS ONT EST? IL FAUT DOKHANE NDEYAME MOU KHAM BOPPAM TROP CEST TROP. IL VA VENIR DIRE QUE CEST SONKO ALORS QUE IL A FAIT SES BETISES A BAKEL QUAND SONKO ETAIT A DAKAR.
Le patron des fous
Bougane le patron des fois
Foutez le en prison
CE POURQUOI IL A ETE ARRÊTE EST VRAI TOUT LE MONDE A VU LES VIDÉOS AGRESSANT PRESQUE LES GENDARMES
En prison il ne vas plus foutre de la mierde avec il n osez pas faire ca
Levons nous contre le régime autoritaire de Sonko et sa marionnette !!!!
Arête ton hypocrisie et dis ta vérité à Bougane qui cherche tjrs à provoquer
Lève-toi en premier Mister Ndiaye Gaïdé
6 mois ferme ça lui fera du bien
SONKOLAIT 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL
Dane ko patam patamé vite fait bien fait
Thiopete yobou, les gendarmes sont surtout très remontés contre bougane bimou sawé toubeye dji ci bir auto gendarmerie bi. Vrai tapete
Bougane ne connaît pas les prin opes moraux et n’en a pas.
Ku rèw la limou def sudone états unis gninkoy sarakhal
Bougane ci boppam mo beug forcé affaire bi
Walay Wala !
C’est pas vrai boudon états unis kén douko diap sakh. Aux états unis un simple citoyen amna droit takha gris maison blanche wakh sokhla am dem yonam
Bouc-Ane n’est arrete parceque il est alle au palais. Plutot il forcer avec son vehicle un barrage de gendarmes.
Essaye de faire la meme chose n’importe ou au Etats-Unis et une balle sera placee dans ta tete.
Ignare va!!!
Est-ce que c’est le cas ? Je dirais non, il a osé franchir par la force le barrage de la gendarmerie avec un cortège de 13 véhicules, si c’est normal pour vous, donc c pas la peine qu’on ait des forces de défense et de sécurité.
Bougane la façon qu’il s’oppose n’est pas bien le président est le président de tout les sénégalais syls yaient dans un lieu aucun opposant ne doit pas allé laba il devait attendre son retour pour partir
Vraiment c est bien dit DIOUF
tout le monde a vu les videos donc la gendarmerie a bien raison bougane est un menteur impoli faut l’eduquer en l’emprisonnant a bakel ou a tamba