Publicité

Garde à vue pour blocage de la BHS : Famara Ibrahima Cissé libéré, crie au chantage

Famara Ibrahima Cissé est finalement libre. Le président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF) était placé en garde à vue, ce mercredi,  à la Dic suite à une plainte de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers et du Sénégal (APBEF), pour blocage du système bancaire de la BHS.

Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) a été arrêté par la police de la Médina. Il a été accusé  de trouble à l’ordre public dans les locaux de la BHS. Puis a été remis à la Dic, sur ordre du procureur de la République où il était placé en garde à vue.

Publicité

Le président de l’Acsif a finalement été libéré ce mercredi, 30 avril dans l’après-midi et aucune charge n’a été retenu contre lui. Contrairement à ce que prétend la plainte de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers et du Sénégal (APBEF), Famara déclare avoir refusé de se soumettre à un chantage. « Il nous demande d’arrêter de diffuser les vidéos de sensibilisation et en contrepartie, ils vont nous laisser . Ce que nous refusons.

« Notre seul tort, notre seul combat, est de demander un report général compte tenu du covid-19. » 

Publicité

Du fait de la pandémie Covid-19, l’Acsif demande aux banquiers un report des échéances du crédit DMC et des prélèvements à la source de deux (2) à trois (3) mois renouvelable pour tous les fonctionnaires, les décisionnaires et les contractuels de l’Etat. Un délai de report pendant lequel les remboursements des échéances pour le compte de l’Etat (DMC) et des autres créanciers (cession volontaire sur salaire) seront repoussés de trois mois renouvelables. Ce qui permettra aux travailleurs d’avoir suffisamment de ressources financières pour faire face aux exigences imposées par les mesures sanitaires préventives en vigueur contre le Covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. The peace

    L’initiative est à soutenir . Les banques s’en foutent de la pandemie . Elles ne pensent qu’à leur intérêts. On attend le geste symbolique de votre part.


  2. papis

    tu nous en merde faut ta dette empruntée personnes ne ta forcer. toi tu reçois l’intégralité de ton salaire pourquoi tu demandes l report


Laisser un commentaire