Gamou 2019 : Les mourides organisent un grand set setal à Tivaouane (vidéo)

Gamou 2019 : Les mourides organisent un grand set setal à Tivaouane (vidéo)

En perspective du Gamou 2019 , les Mourides  ont procédé au nettoyage du quartier Cheikh Ahmed Tidiane Chérif à Tivaoune.  Un geste magnifié par la population,  confirmant une fois de plus l’union des confréries religieuses du Sénégal. 

Nettoyage pour le Gamou

C’est à Tivaouane, au quartier Cheikh Ahmed Cherif, dont Sokhna Aïda Sy Dabakh est la déléguée,  que les Mourides se sont mobilisés en masse pour procéder à un set setal.

Sokhna Faty Mbacké a initié ce grand nettoyage dans ce quartier, dont Sokhna Aïda Sy Dabakh, femme de Serigne Mbaye Sy  Mansour, khalife général des tidjanes, est la déléguée.

Les disciples mourides, qui sont à Tivaouane et environs ( Pire, Mbessane, Pambal,  Mont Rolland, Keur  Magueye ) ont répondu à l’appel  de Sokhna Faty Mbacké.

Un acquis à préserver

Ce geste est symbolique et démontre une fois de plus les grandes relations qui lient Touba et Tivaouane.  Les deux saints Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadj Malick Sy entretenaient des liens fraternels très profonds. Et c’est ce qui est en train d’être perpétué par leurs descendants.

 Regardez !

10 COMMENTAIRES
  • Mbengue Meïssa

    Machalla dieuredieuf

    • Mamadou

      Machala li amna solo trop seytané tey amna défaite bu reiy

  • Diop Racine

    Yeup benla machala

  • Matar Sakor Sarr

    Beau geste

  • baba 99

    Le setal ca devrait etre tous les jours et partourt, On devrait plus faire un setal des mentalités, inculquer aux gens quz l’espace public doit etre préservé partout par chacun. Ne pas jeter ses déchets n’importe où, que ca soit ses khotou guerte ou sa peau de banane, ne pas degrader la voie publique, ne pa l’occuper sauvagement, preserver les bouches de canalisation, etc. Chez nous la rue est considérée comme appartenant à chacun plutôt qu’à à tout le monde. Au lieu de penser « l autre aussi », il est plutôt pensé  » moi aussi’ , au lieu de « keneen ki tam », « nieniene gni tam,  » , on privilégie  » man tam ».

  • ibu

    jai fait une remarque des action comme ca on ne voit jamais la reaction de certain commentateur parce que ils ne sont pas paye pour faire des commmentaire pour les bonnes actions diola et autre

  • maxam

    MACHALLA MACHALLA LIMENA SOLLO TROPE

  • abdoulaye diallo

    Machallah

  • fd

    Machaallah machaallah

  • Aliou Dunat Mballo

    Dieuredieuf m’amène bamba l’islam est un et indivisible.

Les commentaires sont fermés.