.

GAMBIE : Yaya Jammeh interdit les jeux de hasard et paris lucratifs

Les autorités gambiennes ont publié, dimanche, un communiqué annonçant l’interdiction de tout jeu de hasard pouvant générer de l’argent à des parieurs. La décision du gouvernent de Yahya Jammeh ordonne l’arrêt immédiat, sur tout le territoire gambien, des activités des casinos, de la loterie et de toute autre forme de jeu d’argent. Par ailleurs, Jammeh a lui-même annoncé, vendredi, l’interdiction d’importer des légumes en provenance de l’Etranger. Il s’adressait aux députés de l’Assemblée nationale de son pays, lors de l’ouverture de « l’année législative ».
Pour le gouvernement gambien, il n’est plus question de souscrire à l’argument selon lequel, « Les jeux et les paris seraient des moyens additionnels d’augmenter les ressources issues des impôts. Il est bien évident », indique le communiqué, que « ces jeux deviennent des vices qui blessent souvent les couches pauvres et les défavorisés.
Les coûts sociaux et économiques sont énormes et contribuent à briser des vies et des familles », explique-t-il. Le communiqué note que « le nombre alarmant de personnes, dont de jeunes enfants qui cèdent aux jeux de hasard, justifie l’interdiction ».
Le gouvernement ajoute dans le communiqué que « La société gambienne est fondée sur la promotion de valeurs sociales positives comme l’épargne et l’intégrité plutôt que la cupidité et l’avarice qui sont des attitudes négatives ». Dès lors, « Il est du devoir du gouvernement gambien de protéger et de promouvoir le bien être de ses citoyens », lit-on dans le communiqué.
Cette interdiction des jeux de hasard et de toute autre forme de pari lucratif vient rattraper, à quelques heures d’intervalle, une autre interdiction prononcée par Yahya Jammeh devant ses députés, au moment d’ouvrir « l’année législative » gambienne.
avec piccmi.com
6 COMMENTAIRES
  • Coums

    Merci si sénégalais yi rek nga bakhoon

  • deuguit6

    hey yaya sougniou la amone senegal,limay djiss fi tous les jours comme vices ak yeuf you degueulasse,oooh yaffi warone nékkeu rekk

  • bene copain

    belle initiative pour retourner a nos valeurs

  • sallkriss

    bou gua leké si khaliss bou bone bé doufff sou la nékhé

  • cheikh

    merci mon president adorer gambi ira tres loin

  • babandakarou

    Waw waw ni la de carte khalis bakhoul ci rew youy wowe sen bop dioulite

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *