PUBLICITÉ
yaya diamé - Gambie : Les biens de Yahya Jammeh confisqués

Gambie : Les biens de Yahya Jammeh confisqués

Les autorités gambiennes ont annoncé la saisie des biens de l’ancien président Yahya Jammeh, en exil en Guinée-équatoriale.

D’après le ministère de la Justice, cette décision fait suite aux recommandations de la Commission d’enquête spéciale sur les biens de l’ancien chef de l’Etat, rapporte tribune Afrique.

Selon le rapport de la Commission d’enquête présenté en mars dernier, la valeur des biens gelés a été estimé à 400 millions de dollars.

Il s’agirait, notamment d’un parc de voitures de luxe, de 131 propriétés immobilières et de 88 comptes bancaires en Gambie et à l’étranger.

Selon la même source, le défi pour le Gouvernement est maintenant de récupérer les biens confisqués de l’ancien président, qui est en exil en Guinée équatoriale depuis janvier 2017 et sa défaite à la Présidentielle, après 22 ans de règne.

Biens De Yahya Diamé Exil
Annonces

(4) commentaires

Maxam

Lecon pour les autres presidents dafrique

Khouly Beuth

88 comptes banquaire . 131 propriétés etc…. avec son grand boubou blanc chapelet à la main toujours. Ndékétéyo sathiala.

Oumar Ba

Kokou dou sathi lareke mome daye boube yeupe, il n’a jamais pensé à une fin, ça donnera leçon à tous les présidents africains bien sur idem pour tous les politiciens.

Diop

En tous cas le gars qui est là-bas en ce moment est un grand yambar

Publier un commentaire