La police de Yaya Jammeh a mis la main sur des sénégalais qui ont commis l’imprudence d’entrer dans le territoire gambien. Selon L’Enquête, il s’agit de 4 agents du ministère de l’Environnement et du Développement durable précisément de la direction de la Planification et Veille environnementale .
La délégation, composée d’un cadre de ladite direction, Hamidou Mbaye, d’un consultant, d’une stagiaire de nationalité camerounaise et d’un guide ressortissant de Niaming, était dans la région de Kolda dans la commune de Médina Yoro Foula . Mais au cours de leur mission, ils sont entrés en territoire gambien sans s’en rendre compte et étaient en train de filmer des troncs d’arbres . C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés par les villageois gambiens qui ont aussitôt alerté les forces de l’ordre. Les membres de la mission sont actuellement détenus dans les locaux du commissariat de Bansan. On leur reproche d’être entrés sur le territoire gambien sans autorisation. Selon le journal, ils seront présentés aujourd’hui devant le tribunal gambien.
hko si tu n’a pas une familles en Gambie ne on as une partie de nos familles qui sont la bas alors ns sa interesse ok
cultiver la paix c cultiver l’unité mais yaya n’est pas la pour cette paix alors qu’il dégage rek jaam ame
Ce que vous dites est très grave. La Gambie est une nation souveraine. Et la nation ne se limite pas aux personnes qui la composent actuellement les yaya jammeh etc ça va au delà de ça. Ça inclut les citoyens du passé et du futur. Le Sénégal n’est pas un état expansionniste. On ne sponsorise pas aussi des coups d’états. On est bien dans notre Sénégal oeuvrons pour faire émerger nos terres déjà et cultivons la paix.
Le Sngal est un tat qui n’a aucune valeur morale ni de courage. il devait prendre en exemple le Maroc depuis trs longtemps.le Sahara est cent fois plus grand que la Gambie pourtant il l’a pris et en train de le prosprer. pourquoi ce micro tat gambien qui est en effet une rgion du pays doit nous amerder toujours. la Gambie nous apartient il est temps que nous ayons le courage de la reprendre pour finir une fois pour toute leurs souffrances et leurs inquitudes causes par ce batar de yaya diam. malheureusement nos dirigeants depuis toute l’histoire n’ont jamais eu foula ni fayda.