Gambie: La police arrête plusieurs journalistes et ferme des radios

Le régime du Président de la Gambie, Adama Barrow a fait arrêter hier, 4 journalistes et fermer deux stations radio, lors de la manifestation de « Three years jotna », qui réclame son départ.

Garde à vue

Selon Saikou Jammeh, Secrétaire général de l’Union de la presse gambienne, 4 journalistes sont en garde à vue à la police de Bundung. Et on ne sait pas où se trouve une autre personne du nom de Pa Modou.

Dénonciation…

Très en verve,  Secrétaire général de l’Union de la presse gambienne dénonce la fermeture des radios King Fm et Home Digital Fm. Les arrestations sont survenues à la suite de heurts avec la police qui a dispersé les manifestants à coups de grenades lacrymogènes.

Constitution…

Le président Adama Barrow a été élu en décembre 2016 pour un mandat de cinq comme prévu par la Constitution, mais il avait promis, durant la campagne électorale, de remettre le pouvoir après trois ans de transition. Une promesse qu’il n’a pas encore tenue.

4 COMMENTAIRES
  • Rambo

    La constitution d’un pays ne se met en contradiction avec des promesses électorales. Le peuple vote pour un mandat dont la durée est fixée par la constitution. Maintenant, le président élu peut démissionner si cela le chante.

  • Alioune Toure

    C,est l,installation de la dictature.: Un bon élève de. Machy Sall.???

  • DOUDOU

    OU ES MACKY SALL DANS TOUTE CETTE AFFAIRE BANDE DE PEUL RACISTE 

  • DOUDOU

    OU ES MACKY SALL TOUS DES OPORTUNISTE DE PEUL RACISTE 

Publiez un commentaire