La justice gambienne a ordonné l’expulsion de dix-sept étrangers, dont six Sénégalais, suite à une action du parquet. D’après Les Échos, les individus concernés sont B. M. Mbengue, A. Dramé, D. Touré, M. Ndiaye, O. Ndiaye et M. Konaté.
Selon l’ordonnance transmise au ministère gambien de l’immigration, il leur est reproché de rester en Gambie sans avoir régularisé leur séjour, selon le journal. Tous les accusés ont plaidé coupable.
Les six Sénégalais sont arrivés en Gambie ce mois d’août sans laissez-passer ni permis. L’inspecteur Touray a indiqué qu’ils étaient rassemblés dans un complexe du village de Sinchu Wurry à Kombo Sud, provoquant des craintes chez les voisins qui ont alerté la police. Les accusés ont été arrêtés et conduits au poste d’immigration de Tanji avant de faire face à la justice.
La magistrate Fatou Darboe a souligné que même s’ils étaient tous africains, la loi doit être respectée.
Si vous allez dans les autres pays membres vous
Vera les Sénégalais traités v
De voleurs la CEDEAO n’existe que le Sénégal
Si vous allez dans les autres pays membres vous Vera les Sénégalais traités v
De voleurs .la CEDEAO n’existe que le Sénégal
Appliquons la réciprocité en expulsant des dizaines de gambiens du Sénégal. El la CEDEAO dans tout cela ? Bien que pays frère, la Gambie sert de repli aux combattants du Mfdc dont les principaux leaders vivent impunément à Banjul ou ailleurs dans le pays. L’exploitation du bois dans la région naturelle de Casamance constitue un des poumons économiques de la Gambie qui abrite des dizaines de scieries sans disposer de la matière première.
Je me demande si nos autorités anciennes ou nouvelles, comprennent ce qui se passe.
Soyons vigilants, alertes et rigoureux.
J’en profite pour demander que des mesures draconiennes soient prises et mises en oeuvre pour débarrasser notre pays des hordes nigériennes et guinéennes qui occupent tout espace vide ( départements de Dakar, Guediawaye, Keur Massar où les nouveaux ponts servent de dortoirs, Le faire rapidement n’efface en rien notre adhésion au panafricanisme que nous chantons tant. Il y va de la sécurité de notre cher Sénégal.
Voilà une bonne occasion pour régulariser la circulation et la résidence entre les deux pays.
C.est pas la faute des autorites nous sommes tous Consernes tant que on dit senegal pays de la teranga on sera toujours comme ca
S8 AES
Gambie inglish ou africain
CEDEAO d accord, mais pas d anarchie au point de faire peur aux populations. Il y a un important travail de reconversion de mentalité à faire au Sénégal. Dans la vie on fait pas ce qu on veut ai détriment des autres. Qu Allah le Tout Puissant veille sur le Sénégal
La CEDEAO n’existe qu’au Sénégal, les règles de l’organisation n’est respecté qu’au Sénégal. Toutes les nationalités se sont installés au Sénégal, sans aucun papier et ils sont plus sénégalais que les SÉNÉGALAIS. Au Sénégal les gambiens n’ont pas de papiers les guineens, les mauritaniens,les Maliens ,et le pire ,ils obtiennent des documents sénégalais
Les sénégalais sont tous fatigués à l’étranger soit é GAMBIE, MAURITANIE,MALI,CODE D’IVOIRE, GUINÉE, mais c’est la faiblesse de nos autorités
Ou sont libre circulation de CEDEAO, DONC CEDEAO n’existe pas.
Vous ne nous dites pas la vérité ou bien la Gambie ne fait plus partie de la CEDEAO ?? Que veut dire la circulation libre des personnes et des biens ??
libre circulation mais pas libre installation